Elles deviennent les premières femmes chefs de chars

Pour la toute première fois, des soldates de Tsahal viennent de finir les entraînements afin de devenir chefs de chars d’assaut. Aujourd’hui une cérémonie a eu lieu pour marquer la fin de cette formation.

“Aujourd’hui nous marquons un événement historique” a dit le colonel Moran Omer, commandant de l’unité. “Pour la première fois nous allons remettre à des combattantes l’insigne des chars d’assaut.”

“Vous avez relevé des défis physiques, vous avez étudié la fonction de chef de char et par-dessus tout vous avez appris à exploiter les capacités d’un système aussi sophistiqué” a poursuivi le colonel Omer. “Une longue période d’essai nous attend mais vous nous avez prouvé que rien n’est impossible. Vous avez relevé ce défi et nous sommes fiers de vous.”

Durant les prochains mois ces soldates entameront une nouvelle étape de leur service où elles défendront la frontière sud. C’est au mois de mars que les officiers décideront si elles continueront à s’entraîner dans les Forces de Défense des Frontières ou si elles deviendront instructrices de chars d’assaut.

À la fin de son discours, le colonel Moran Omer a ajouté à l’attention des soldates : “Portez fièrement ces insignes. Aujourd’hui, vous êtes les premières femmes chefs de chars faisant partie des Forces de Défense des Frontières. Rappelez-vous sans cesse que ce qui compte ce n’est pas l’arme du char d’assaut, aussi perfectionnée soit-elle, mais la personne qui se trouve dans le char et qui le commande.”


Share:


Comments: