Historique : le Dôme de Fer des mers désormais prêt à entrer en action

C’est une excellente nouvelle pour les Israéliens : le Dôme de Fer des mers a achevé avec succès son dernier essai hier (lundi). Le système de défense aérien depuis les mers est à présent opérationnel.

Au cours des derniers jours, la Marine et l’Armée de l’Air ont effectué avec succès plusieurs essais afin d’évaluer les capacités du Dôme de Fer en mer. Ces exercices ont été menés en partenariat avec la société RAFAEL (qui a développé plusieurs systèmes de défense dont le Dôme de Fer, la Fronde de David et le missile Arrow).

Le contre-amiral israélien Dror Fridman confie que “les essais du Dôme de Fer des mers ont été réussis grâce à un travail intensif de la Marine, de l’Armée de l’Air et d’autres organismes.”  

Lors de ces tests, des missiles ont été tirés, simulant ainsi les réelles menaces auxquelles Israël est confronté. Ces projectiles, d’abord identifiés par le radar “Adir” ont ensuite été interceptés par le Dôme de Fer, via le missile “Tamir”. “Cela permet de nous défendre contre nos ennemis. Nous avons vu les avantages du Dôme de Fer durant l’Opération Bordure Protectrice […] et nous tenons à éliminer les dangers auxquels Israël fait face, non seulement sur terre mais aussi en mer” confie le général de brigade aérienne israélien Zvika Haimovich.

 


Share:


Comments: