L’agence des Nations Unies condamne la construction d’un tunnel terroriste sous l’une de ses écoles

 

Le 28 octobre 2017, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé la découverte d’un tunnel terroriste sous un collège pour garçons situé à Beit Hanoun dans la bande de Gaza. Le tunnel terroriste a été découvert il y a deux semaines par l’agence des Nations Unies et constitue un abus total des infrastructures de l’ONU.

« La présence d’un tunnel sous un bâtiment des Nations Unies, qui jouit de l’inviolabilité en vertu du droit international, est inacceptable », a déclaré l’UNRWA. « Cela met en danger les enfants et le personnel de l’agence. »
L’agence a rapporté qu’elle a pris les mesures nécessaires pour sécuriser l’école et a scellé l’ouverture du tunnel sous ses locaux. « L’agence [de l’ONU] exige à nouveau le total respect de la neutralité et de l’inviolabilité des locaux des Nations Unies en tout temps », a-t-elle signalé dans son rapport.
Le Hamas est connu pour utiliser les civils gazaouis comme couverture pour ses activités terroristes. En effet, les renseignements israéliens ont révélé que le Hamas utilise une partie considérable des infrastructures civiles, comme des maisons, écoles, mosquées et hôpitaux pour ses activités terroristes. Ceci montre une fois de plus que le Hamas détourne les infrastructures de l’ONU dans le but de mener des attaques contre les civils israéliens au détriment de la sécurité des Gazaouis.

 

 


Partager:


Comments: