Inauguration du premier site militaire américain en Israël

Aujourd’hui, Tsahal a annoncé l’inauguration d’un site militaire américain au sud d’Israël. Cette nouveauté contribue au renforcement des relations entre Israël et les Etats-Unis. “Pour la première fois, nous avons installé en Israël un établissement militaire américain, au-dessus duquel flotte le drapeau des États-Unis”, explique le général de brigade Zvika Haimovitch, commandant de la Division Antiaérienne de Tsahal. Situé au sein de l’École de Défense Antiaérienne, cet établissement abritera des dizaines de soldats américains postés en permanence en Israël.

Inauguration du nouveau site militaire américain

Inauguration du nouveau site militaire américain

Après deux ans de construction, ce site permet aujourd’hui aux forces opérationnelles américaines et à l’Armée de l’Air israélienne de développer la défense antiaérienne, mais aussi de renforcer la coopération entre Israël et les Etats-Unis. Cet établissement militaire bien qu’américain suivra le règlement de l’armée israélienne. “Une partie du processus pour mettre en place ce site militaire vient de notre culture de la coopération. J’apprécie le respect des Américains envers l’Etat d’Israël”.

Le général de brigade Haimovitch donne un autre exemple des capacités de l’Armée de l’Air israélienne. La semaine dernière, celle-ci a inauguré le nouveau Bataillon Dôme de Fer. “Cela nous donne davantage de moyens et une meilleure organisation des opérations au nord et au sud” dit-il. “Ce bataillon est le résultat des conclusions tirées après l’Opération Bordure Protectrice et de notre compréhension des menaces auxquelles nous faisons face aujourd’hui, et auxquelles nous devrons faire face dans le futur.”

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Share:


Comments: