Tsahal ouvre son premier centre d’entraînement avancé pour faire face aux menaces modernes

Aujourd’hui, Tsahal a annoncé l’ouverture de Snir, une base d’entraînement avancé située à la frontière nord d’Israël. Ce nouveau centre permettra aux soldats de différentes unités de pratiquer toutes les formes de combat, souterrain comme urbain.

Cette base d’entraînement est la première des quatre futures base d’entraînement à avoir été ouverte. En effet, deux prochaines bases ouvriront prochainement dans le centre d’Israël et une autre ouvrira dans le sud. “L’infrastructure de la base est considérée comme une révolution en termes d’entraînement pour les forces terrestres,” a rapporté un commandant responsable du projet.

2

L’objectif de ce nouveau centre d’entraînement est de former les troupes terrestres de Tsahal aux menaces du XXIème siècle. La première de ces quatre bases a été construite de façon à répliquer un village libanais afin de pouvoir faire face à la menace que le Hezbollah pose à la frontière nord d’Israël. “Cette base nous permet de confronter nos soldats à la réalité de la guerre.”

Ce centre d’entraînement est une imitation d’un village libanais qui comprend plusieurs entrées, un système souterrain de tunnels, des sites de lancement de roquettes et des soldats entraînés à répliquer les tactiques et capacités du Hezbollah. Lors de sa conception, les responsables du projet ont pris en considération les nouvelles armes que le Hezbollah a reçu de l’Iran. “C’est l’un des développement les plus importants de Tsahal pour les années à venir,” a dit le commandant.

ysh_0158

 

Au cours de ces dernières années, le Hezbollah, qui se bat actuellement en Syrie, a redéfini sa stratégie et a acquis des armes iraniennes avancées. “Le but est de reproduire les défis modernes auxquels nous sommes confrontés.”

Le Centre d’Entraînement Snir a été conçu pour que les soldats puissent pratiquer des exercices de tire à balles réelles qu’ils soient à pied ou dans des chars d’assauts. “Nous avons compris que lors des prochains conflits, nos soldats entreront dans les villages libanais pour cibler les positions terroristes. Notre Corps Blindé Mécanisé doit être prêt à opérer en zone urbaine,” a dit le responsable.

“Nous devons être prêts pour toute éventualité. Lorsque nous achèverons la construction de ces quatre centres d’entraînement avancé, les forces terrestres de Tsahal auront acquis un haut niveau de préparation de savoir-faire.”

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: