Les articles de Tsahal qu’il ne fallait pas rater

Ces 12 derniers mois, Tsahal a traité des sujets comme les menaces auxquelles Israël est confronté, les innovations au sein de l’armée, des histoires personnelles et bien sûr notre actualité. Voici 7 articles qui ont marqué l’année 2016.

Daech menace d’éradiquer Israël de la carte.
Ces dernières années, Daech a menacé Israël via les réseaux sociaux à plusieurs reprises. Avec la présence du groupe terroriste dans la Péninsule du Sinaï, à la frontière d’Israël, nous prenons ces menaces très au sérieux. Cet article expose les faits et l’histoire de Daech au Sinaï. Cette année, Tsahal a confirmé que l’État Islamique recevait un aide financière, médicale et le soutien du Hamas à Gaza, montrant ainsi le lien qui unit les deux groupes terroristes.

l

La réalité augmentée utilisée par l’Armée de l’Air

Tsahal est connu à travers le monde pour être à la pointe de la technologie. Ces casques qui sont portés par les pilotes de notre Armée de l’Air sont un excellent exemple de comment nous utilisons la technologie pour nous perfectionner. Le capitaine R. explique les fonctions du casque comme la projection d’informations en direct sur la visière et l’intégration d’une caméra.

pasted image 0

 

La guerre civile syrienne vue d’Israël

La guerre civile syrienne a ôté la vie à des centaines de milliers de personnes innocentes durant ces cinq dernières années. Un officier de Tsahal explique dans cet article les différents groupes impliqués dans le conflit et le danger que les groupes djihadistes posent à la sécurité d’Israël.

pasted image 0

 

Entretien avec un soldat religieux et homosexuel qui lutte contre les stéréotypes

Lors de la marche des fiertés, également appelée Gay Pride à Tel Aviv, nous nous sommes entretenus avec le caporal Yehonathan pour discuter de l’homosexualité, la religion et le fait de servir dans l’armée israélienne. Caporal Yehonathan a consacré beaucoup de temps à éduquer les autres et ouvrir le dialogue dans différentes bases militaires israéliennes. Dans cet article, il raconte les conférences qu’ils donnent qui permet aux gens de comprendre et d’être plus ouverts d’esprit.

pasted image 0

 

L’aide internationale pour Gaza augmente tout comme la construction des tunnels terroristes du Hamas

Alors que l’aide internationale continue d’entrer dans Gaza – plus d’un milliard d’euros depuis l’Opération Bordure Protectrice en 2014 – le chômage reste un grand problème sur le territoire. La question qui se pose est qu’est-ce que le Hamas, le groupe qui gouverne dans la bande de Gaza, fait avec tout cet argent ? Au lieu d’investir dans le futur de ses civils, l’argent est investi dans la construction de tunnels terroristes.

pasted image 0

 

L’incroyable parcours d’Ilan et Ari

Ilan et Ari se sont rencontrés à la Marine israélienne dès leurs premiers jours. Tous deux ont immigré de France et servent ensemble sur le même navire. Ils vous racontent ce qu’ils ont appris durant leur service.

French-marin-1-1

 

Comment empêcher un “loup solitaire” de commettre une attaque terroriste

Les attaques terroristes commises par des loups solitaires ont bouleversé le monde cette année. Israël a analysé ce phénomène depuis le début de la vague de terreur palestinienne en octobre 2015. Cet article explique comment Tsahal a appris à déjouer ces attaques avant qu’elles n’aient lieu.

pasted image 0

 


Partager:


Comments: