Top 6 des nouveautés de Tsahal

Alors que la fin de l’année approche, nous avons décidé de faire un récapitulatif de ce qui a changé au sein de Tsahal en un an. Voici notre top 6.

 

La création d’une nouvelle brigade commando

Afin d’améliorer les opérations spéciales de Tsahal, quatre unités d’élite ont fusionné en une seule brigade. Le fait de rassembler des soldats de Egoz, Duvdevan, Rimon et Maglan permet à Tsahal de répondre à toute menace, aussi dangereuse qu’elle soit.

Changement d’attitude envers l’identité sexuelle

L’année dernière, l’Unité du Conseiller du Chef d’État-major sur les Questions Relatives aux Femmes (Yohalan) a changé de nom et s’appelle aujourd’hui l’Unité du Conseiller du Chef d’État-major sur les Questions Relatives au Genre (« Yohalam » en hébreu). L’unité traite des problèmes relatifs à l’identité du genre et sexuelle ainsi qu’aux droits des parents (célibataires et/ou de mêmes sexes) dans l’armée et des familles non traditionnelles. L’unité continue de traiter des questions relatives aux femmes, comme l’intégration des femmes dans les unités combattantes, la lutte contre l’harcèlement sexuel et moral et veille aussi à l’égalité des chances entre hommes et femmes dans leur service ou pendant leur carrière au sein de Tsahal.

 

Première apparition du nouvel avion de combat de Tsahal

Le 22 juin, le premier F-35 de Tsahal a été révélé au Texas. En décembre, les deux premiers avions traverseront l’océan Atlantique et rejoindront l’Armée de l’Air israélienne. Ce petit bijou nous permet de rester à la pointe de la technologie militaire.

Lockheed Martin Aeronautics Company - Fort Worth- Beth Steel Document Israeli Rollout Ceremony AS-1-Beauty Shots 6/21/16 FP161141 16-04470 Charlotte Durham AFF2

 

Tests réussis pour Barak 8 et Tamir-Adir

Le Missile Barak 8 (sol-air et mer-air) ainsi que Tamir-Adir, le système d’interception de missiles ont réussi leurs tests cette année et sont opérationnels. Ensemble, ces deux technologies nous permettent de nous défendre contre les missiles à longue et courte portée.

 

Développement du programme « Roim Rachok »

Depuis 2013, des milliers de volontaires atteints d’autisme ont rejoint l’Unité de Renseignement 9900 via un programme de Tsahal. Cette année, c’est le Corps de l’Armement qui a ouvert ses portes aux volontaires atteints d’autisme.

Screen-Shot-2016-03-31-at-3.51.53-PM-1

 

Programme d’intégration pour les bédouins

Afin de mieux intégrer les soldats bédouins, Tsahal a créé un cours d’hébreu de trois mois afin d’augmenter les chances aux soldats bédouins de rejoindre différentes unités au sein de l’armée israélienne. Avant, les soldats bédouins rejoignaient directement le Bataillon de Reconnaissance du Désert. Ce changement permet aux soldats de mieux s’intégrer au sein de la population israélienne pendant et à la fin de leur service militaire.

11418241925_f7fa02e02b_k

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: