Employé de l’ONU arrêté pour s’être servi de son poste pour aider le Hamas

Plus tôt aujourd’hui, Wahid Borsh, un employé du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a été inculpé devant une cour civile au sud d’Israël pour s’être servi de son poste pour aider le Hamas dans ses activités terroristes à Gaza. Il a admis avoir aidé le Hamas à utiliser des fonds humanitaires pour construire une jetée pour les forces marines du groupe terroriste en 2015. Il a aussi avoué avoir volé des armes dans des sites qui devaient être démolis. Borsh a été arrêté en juillet 2016 lors d’une opération conjointe entre le Shin Bet et la police israélienne.

Untitled-1 (1)

Depuis 2003, Borsh travaille au PNUD en tant qu’ingénieur où il était responsable de la démolition des bâtiments endommagés par les conflits militaires ainsi que de l’élimination des déchets provenant des démolitions.

Lors de son interrogatoire, il a révélé des informations sur les positions géographiques de la branche armée du Hamas, les tunnels et les zones de stockage d’armement. Il a commencé à utiliser les informations et les fonds du programme humanitaire pour aider le Hamas après avoir été recruté par un responsable du groupe terroriste en 2014. En 2015, il a convaincu le responsable du PNUD de reconstruire d’abord les maisons occupées par des membres du Hamas. Borsh agissait en fonction des ordres du Hamas. Lorsque des armes ou des tunnels terroristes étaient découverts dans des maisons qui étaient sous la responsabilité du PNUD, le Hamas prenait le contrôle des lieux et s’emparait des armes. Ceci est une violation directe des procédures de l’ONU reconnues internationalement.

Le Hamas continue d’utiliser les organisations humanitaires et les fonds internationaux devant servir aux Gazaouis à des fins terroristes. Au lieu de reconstruire des maisons, écoles et hôpitaux, le Hamas essaye par tous les moyens possibles de renforcer son emprise sur la bande de Gaza pour y répandre la terreur.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: