Les terroristes ayant commis l’attentat du mois dernier à Tel Aviv ont été inspirés par Daesh

4 juillet 2016. Il a été autorisé à la publication que les complices des terroristes qui ont commis l’attaque meurtrière du mois dernier à Tel Aviv ont été arrêtés dans le cadre d’une opération conjointe de Tsahal, du Shabak et de la Police israélienne.

Le 8 juin au soir, les deux terroristes sont entrés dans le marché de Sarona à Tel Aviv, un centre commercial plein de touristes, et ont dîné dans un restaurant bondé. Ils ont alors commencé à tirer sur les clients, tuant quatre Israéliens et en blessant quinze autres.

Les deux terroristes, Muhammad et Khalid Muhamra, tous deux âgés de 21 ans, sont originaires du village de Yatta à Hébron. Muhammad a étudié à l’étranger, en Jordanie, et est retourné à Yatta en janvier 2016. Inspirés par le groupe terroriste “Daesh” les deux individus ont décidé de mener une attaque terroriste. Ils n’ont pas été recrutés par le groupe terroriste, et n’ont reçu aucune consigne ou aucune assistance de l’État Islamique.

Dans le cadre de l’opération, nos forces ont aussi arrêté un autre résident de Yatta, Yunis A’ish Musa Zin, 22 ans. Au cours de son interrogatoire, Yunis a admis qu’il devait participer à l’attaque, mais qu’il en a été empêché des raisons techniques. Il a aussi reconnu avoir fourni aux deux terroristes les armes à feu utilisées dans l’attaque. Le suspect a remis à nos forces un fusil de type Carl Gustav.

Au cours de l’enquête, les deux terroristes ont reconnu avoir planifié leur attaque dès janvier 2016. Leur plan initial était de mener l’attaque dans un wagon de train rempli de passagers. Il ressort de leur interrogatoire qu’ils ont choisi leur cible finale seulement le jour de l’attaque.

Les terroristes sont entrés en territoire israélien via un brèche dans la clôture de sécurité à Hébron. Ils y ont été conduit par Salim Mugnam, un résident de Yatta âgé de 23 ans qui a aussi été arrêté. Après être entrés en territoire israélien, ils sont restés dans une planque utilisée par des sans-papiers pendant plusieurs heures. Ils se sont ensuite dirigés vers Tel Aviv. Tel Aviv.

Les armes utilisées dans l’attaque sont des fusils Carl Gustav, des armes artisanales fabriquées dans des ateliers locaux qu’ils ont acquis auprès de fabricants dans leur village natal de Yatta.

Dans le cadre de l’enquête, 10 autres résidents de Yatta ont été arrêtés pour être suspectés d’avoir participé à la fabrication et à la vente des armes utilisées, et pour avoir arrangé le transport des deux terroristes vers Israël.


Partager:


Comments: