La délégation de Tsahal au Népal en chiffres

Le 25 avril 2015, le Népal a été frappé par un séisme de grande magnitude. L’impact a été immense. Plus de 600000 maisons ont été détruites et des milliers d’autres ont été endommagées. La délégation de Tsahal est l’une des premières à être arrivée sur place et à participer à cet effort mondial pour venir en aide aux habitants et touristes sinistrés. Voici quelques chiffres importants à savoir sur la délégation de Tsahal au Népal.

14 jours

Notre délégation est arrivée deux jours après le séisme et s’est directement mise au travail. Nous avons atterri le 27 avril, le lendemain notre hôpital de campagne était déjà constuit et est resté opérationnel jusqu’au 10 mai.

pasted image 0

260 membres de la délégation

Notre Corps Médical comprenait 45 docteurs et 29 infirmiers ainsi que deux professionnels de la santé mentale pour traiter le stress post-traumatique.

pasted image 0

1668 patients

De simples égratinures jusqu’à des membres arrachés, nos docteurs se sont acharnés à la tâche pour fournir des soins constants à toutes les victimes. Parmi les 1668 patients traités, 8 étaient des nouveau-nés que nous avons aidés à mettre au monde.

pasted image 0

130 interventions chirurgicales

Nos docteurs ont réalisé des dizaines d’interventions chirurgicales réparatrices et des centaines de chirurgies orthopédiques. Dans l’hôpital, il y avait aussi un laboratoire où plusieurs tests étaient effectués pour s’assurer de l’état les patients.

pasted image 0

5 clowns

Des clowns volontaires se sont proposés afin d’aider les victimes à réduire leur anxiété et améliorer leur santé mentale. Ils ont apporté de la joie et un environnement positif au sein de l’hôpital de campagne.

pasted image 0

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: