5 atouts de Tsahal pour protéger nos frontières en 2016

BANNERR

Israël doit affronter de nombreux groupes terroristes à ses frontières, tels que le Hezbollah au Nord ou le Hamas à Gaza. Sécuriser nos frontières est d’importance vitale. Voici 5 atouts de Tsahal pour protéger le pays contre n’importe quelle menace.

1- Ballons d’observation

Ces ballons high-tech collectent des renseignements aux frontières d’Israël. Ce qui rend ces ballons si spéciaux est leur capacité à rester longtemps en vol. Ils ne nécessitent en effet pas de ravitaillement en carburant comme les avions, est peuvent ainsi surveiller une cible de façon constante. Ils peuvent aussi s’élever à une très haute altitude, ce qui leur permet de couvrir une aire géographique plus vaste que des observateurs situés au sol.

<

2 – Unité des Traqueurs Bédouins

L’Unité des Traqueurs Bédouins de Tsahal est composée de quelques centaines de soldats, dont la plupart sont issus de la communauté Bédouine d’Israël. Le travail de ces traqueurs est de suivre les traces laissées par les suspects. En examinant les empreintes de pas, les traqueurs sont capables de déterminer le type de chaussures du suspect, ainsi que son âge, sa taille, la direction qu’il a emprunté ainsi que la vitesse à laquelle il se déplace. Malgré les technologies modernes, le flair de nos traqueurs demeure irremplaçable. image

3 – Véhicules terrestres télécommandés

La frontière avec Gaza peut être extrêmement dangereuse. Le Hamas, à l’aide de snipers, de missiles antichars et d’explosifs improvisés menace nos forces patrouillant le long de la frontière. Afin de contrer ces menaces, Tsahal a introduit un nouveau véhicule terrestre télécommandé qui patrouille la zone 24 heures sur 24. Ce véhicule, baptisé “Border Protector”, est un 4×4 semi-automatique embarquant caméras et senseurs. Il permet de collecter des informations quelles que soient les conditions climatiques. En un mot, le “Border Protector” joue un rôle critique dans la défense du pays.

pasted-image-0-7

4 – Clôture équipée de senseurs

La clôture équipée de senseurs envoie des alertes dès qu’elle est touchée ou endommagée. Le commandement de Tsahal en est alors immédiatement informé. Bien que la zone puisse être vérifiée par des caméras de surveillance, nous envoyons dans la plupart des cas des soldats pour s’assurer qu’aucune infiltration n’a eu lieu.

5 – Les Forces terrestres

Enfin et surtout, nos dévoués soldats jouent un rôle critique dans la défense de nos frontières. Ils les patrouillent sans arrêt. Quand nos soldats ne sont pas en patrouille, ils restent sur le qui-vive afin de répondre à toute situation d’urgence. Ils sont appelés dès qu’un mouvement suspect ou qu’une autre menace est détectée.

13081677064_2c6bf6689a_k

Les frontières d’Israël connaissent une transformation sans précédent. La situation sécuritaire en Syrie et au Liban au Nord, ainsi que la présence de l’État Islamique dans la péninsule du Sinaï représentent un nouveau défi. Mais comme toujours, Tsahal a une longueur d’avance sur ses adversaires et nous sommes prêts à protéger les civils israéliens contre n’importe quelle menace.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: