Mise à jour en DIRECT : Le terrorisme frappe Israël

pasted-image-0-16
Le dernier cycle de violence contre la population israélienne a commencé en automne 2015 et continue depuis. Emeutes, tirs, attaques au couteau, voitures-béliers, cocktails molotov et jets de pierres ont lieu à travers le pays.


Tsahal et ses troupes continuent de travailler sans relâche pour protéger les citoyens israéliens, en accord avec les directives gouvernementales.

Les attaques terroristes en chiffres:

  • 159 attaques au couteau
  • 57 fusillades
  • 32 attaques à la voiture-bélier
  • 1 attentat-suicide

Pour une mise à jour continue, suivez notre compte Twitter :

9 novembre

8:30 – un assaillant palestinien a poignardé un soldat avec un tournevis. En réponse, nous avons ouvert le feu et arrêté l’agresseur.

3 novembre

15:10 – Un assaillant palestinien a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Ofra. En réponse à cette attaque, nous avons abattu l’agresseur.

21:30 – Plus tôt, un Palestinien a ouvert le feu sur nos soldats près de Tulkarem. Un soldat légèrement blessé.

31 octobre

17:30 – un Palestinien a ouvert le feu sur nos soldats à un point de passage près de Ramallah, faisant 3 blessés. Assaillant abattu.

29 cotobre

02:15 – Un Palestinien a tenté de commettre une attaque à la voiture-bélier près de Ramallah. Nos soldats ont répondu en tirant sur l’assaillant.

20:30 – Des coups de feu ont été tirés sur une voiture israélienne près d’une localité d’Hébron. Aucun blessé.

26 octobre

11:50 – Des coups de feu ont été tirés sur nos soldats depuis un véhicule au Liban. Nous avons répondu aux tirs. Un soldat a été blessé.

19 octobre

Un assaillant palestinien a tenté de poignarder un officier de la police des frontières à la jonction Tapouah. Agresseur abattu.

9 octobre

10:15 – Un assaillant a ouvert le feu sur des piétons près d’un arrêt de tram à Jérusalem faisant 2 morts et plusieurs blessés.

23 septembre 

12:30 – Tentative d’attaque au couteau près de Hébron. Nous avons tiré sur l’assaillant. Il reçoit actuellement des soins médicaux.

20 septembre

8:25 – Un assaillant armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat près de Hébron. Assaillant abattu.

19 septembre

8:10 – Un assaillant a poignardé et blessé 2 policiers israéliens à Jérusalem. L’assaillant a été abattu.

21:20 – Un assaillant a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Hébron. L’agresseur a été maîtrisé et est actuellement interrogé

18 septembre

7:00 – Un assaillant a poignardé & blessé un officier de Tsahal. Nous avons tiré sur l’agresseur. Ils ont été évacués pour recevoir des soins médicaux

17 septembre 

Un assaillant a poignardé un soldat à Tel Rumeida. Assaillant abattu. Le soldat a été évacué pour recevoir des soins médicaux.

16 septembre

13:50 – 2 assaillants ont jeté leur voiture sur un arrêt de bus près de Hébron, blessant 3 civils. Un couteau a été trouvé dans le véhicule.

17:13 –  attaque au couteau à Hébron. Assaillant abattu.

24 aout

14:45 – Des assaillants ont jeté des pierres et poignardé un soldat. Un agresseur abattu. Soldat évacué afin de recevoir des soins médicaux.14 août

20:30 – Une Palestinienne poignarde un soldat à un point de passage. Assaillante appréhendée.


31 juillet

15:00 – Tentative d’attaque au couteau sur un soldat près de Naplouse. Le soldat a répliqué et abattu l’assaillant.


18 juillet

15:00 – Attaque au couteau à Al-Arroub, au sud-ouest de Bethléem. 2 soldats blessés. Assaillant appréhendé.

7 juillet

13:40 – Fusillade près de Hébron. 1 Israélien blessé.

6 juillet

15:35 – 1 Palestinien a jeté sa voiture sur un véhicule militaire à Neve Daniel. 3 soldats bessés. Assaillant reçoit des soins médicaux.

5 juillet

18:10 – Tentative d’attaque au couteau sur un soldat près d’Ariel. Le soldat a tiré sur l’assaillante et l’a arrêtée.

1er juillet 

15:00 – Fusillade sur la route 60 près de Otniel. 1 tué et 3 blessés après que le terroriste ait tiré sur une voiture près de Hebron.

30 juin

9:00 – Un terroriste a infiltré Kiryat Arba et a poignardé une enfant de 13 ans dans sa chambre, et un garde de sécurité qui venait la secourir. L’enfant a succombé à ses blessures.

19:05 – Un assaillant originaire de la région de Tulkarem a poignardé et blessé 2 civils à Netanya. Assaillant abattu.

2 mars

07:00 – Un Israélien attaqué et blessé devant son domicile dans la localité d’Eli près de Naplouse. Assaillants abattus pour éviter qu’il y ait d’autres victimes.

19 février

10:30 – Un assaillant poignarde deux policiers du Magav à Jérusalem. Blessés évacués vers l’hôpital. Assaillant abattu.

18 février

16:55  – Deux adolescents Palestiniens ont pioignardé et tué le sergent-chef Tuvia Weissman (21 ans)  pendant que celui-ci faisait ses courses. Les deux assaillants ont été blessés et évacués vers l’hôpital.

frrip14 février

23:00 – Deux assaillants ouvrent le feu sur les forces de sécurité près de la porte de Damas à Jérusalem. Les soldats présents sur place ont riposté et touché les assaillants.

17:45 – Une femme palestinienne tente de poignarder des soldats à Hébron. L’assaillante a été touchée par balle.

11:00 – Deux assaillants ont jeté des pierres sur des voitures israéliennes près de Jénine. Une fois arrivés sur place, les soldats de Tsahal ont été pris pour cible par les assaillants et ont riposté.

13 février

18:50 – Attaque à la voiture bélier dans les alentours de Jérusalem. Deux officiers de la police des frontières ont été blessés.

9 février

17:00 – Un civil israélien a été poignardé dans la région du Goush Etzion en Judée-Samarie. Il a été légèrement blessé.

7 février

09:20 – Un soldat a été poignardé dans la gare routière d’Ashkelon, dans le sud d’Israël.

6 février

17:20 – Une femme israélienne âgée de 66 ans a été poignardée dans la ville de Rahat dans le sud d’Israël

4 février

11:20 – 2 adolescentes ont poignardé un garde de la gare routière de Ramle, dans le centre d’Israël.

3 février

15:00 – 3 terroristes armés de pistolets mitrailleurs, d’engins explosifs et de couteau ont attaqué deux officiers de la police des frontières à Jérusalem. Suite à cette attaque, Hadar Cohen, une des deux officiers, a succombé à ses blessures. Les terroristes ont été touchés par balle.

1 février

7:40 – 1 suspect a infiltré la clôture de sécurité près de Sal’it à l’Est de Kfar Saba et a sorti un couteau en voyant une patrouille arriver. L’assaillant a été abattu.

31 janvier

15:20 – 1 suspect a tenté de renverser des soldats de Tsahal à un point de passage sur la Route 443. L’assaillant a été blessé et évacué vers l’hôpital.

11:00 – 1 tireur a ouvert le feu au point de passage de Beit El et blessé 3 Israéliens. Avons répondu et abattu l’assaillant.

28 janvier

08:20 – 1 assaillant a poignardé un Israélien à Givat Ze’ev à côté de Jérusalem hier soir. La victime est dans un état critique. L’assaillant a été appréhendé.

08:00 – Durant la nuit, nous avons découvert un fusil M4 équipé d’une lunette de visée de visée télescopique et des munitions à Tulkarem.

CZyd3GOWkAIsLaw

27 janvier

17:00 – Nous avons empêché une attaque au couteau au point de passage de Qalandia. Suspect arrêté et placé en détention. Pas de blessé.

25 janvier

17:00 – 2 assaillants sont entrés dans un supermarché de la localité de Beit Horon et ont poignardé 2 personnes. L’une des victimes, Shlomit Kirgman, âgée de 23 ans, est décédée le lendemain (26/01/2016) des suites de ses blessures. Les 2 assaillants ont été abattus

20 janvier

08:40 – Un homme armé a tiré sur une patrouille de Tsahal tard hier soir à Tulkarem. 1 soldat a été blessé et nous recherchons le tireur (tireur arrêté le 24/01/2016).

19 janvier

12:50 – Nous appréhendons 2 suspects palestiniens armés de pistolets et d’une lunette de vision nocturne près d’un village juif en Samarie.

CZE-GbGUEAE4t1k18 janvier

10:00 – Une femme israélienne de 30 ans a été poignardée et évacuée vers l’hopîtal pour y recevoir des soins médicaux.

17 janvier

17:00 – 1 terroriste a pénétré dans une maison et a assassiné une femme israélienne à coups de couteau, Dafna Meir, devant ses enfants. Son assassin a été arrêté 2 jours plus tard.

21 Octobre

06:20 – Tentative d’attaque au couteau dans une communauté israélienne près de Naplouse. L’assaillante a été blessée et arrêtée.

20 octobre

21:50 – Un soldat de Tsahal est blessé dans une attaque au couteau à Hébron. Les deux assaillants ont été abattus.

16:30 – Un soldat de Tsahal et un civil israélien ont été blessés dans une attaque à la voiture-bélier dans le Gush Etzion. L’assaillant a alors tenté de poignarder les blessés mais a été abattu.

11:15 – Un officier de Tsahal est blessé dans une attaque au couteau pendant des émeutes violentes près de Hébron. L’assaillant est abattu sur place.

18 octobre

19:42 – Un soldat de Tsahal est tué dans une attaque à l’arme à feu et au couteau dans la Station de bus Centrale de Be’er Sheva. 4 soldats et 7 civils israéliens ont été blessés.

17 octobre

20:50 – Un policier aux frontières est poignardé au point de passage de Kalandia. L’assaillant est abattu sur place.

19:42 – Un soldat de Tsahal est modérément blessé dans une attaque au couteau à Hébron. L’assaillant est abattu sur place.   

12:21 – Une policière aux frontières est légèrement blessée une attaque au couteau au Caveau des Patriarches à Hébron. L’assaillant est abattu sur place.  

09:30 – Tentative d’attaque au couteau sur un policier des Gardes-Frontières à Jérusalem. L’assaillant est abattu sur place.

08:50 – Tentative d’attaque au couteau sur un civil israélien à Hébron. Le civil a tiré sur l’assaillant pour se défendre.

16 octobre

14:00 – Un soldat de Tsahal modérément blessé dans une attaque au couteau par un assaillant déguisé en journaliste à Kiryat Arba. L’assaillant est abattu sur place.

01:08 – Le tombeau de Joseph est incendié par des bombes incendiaires palestiniennes. Les forces palestiniennes ont éteint le feu.

14 octobre

19:15 – Une femme israélienne septagénaire est blessée dans une attaque au couteau près de la Station de bus Centrale de Jérusalem. L’assaillant est abattu sur place.

17:20 – Tentative d’attaque au couteau contre un garde de sécurité à Jérusalem. L’assaillant est abattu sur place.

13 octobre

10:45. – Quatre civils israéliens sont blessés dans une attaque au couteau à un arrêt de bus à Ra’anana. L’assaillant est arrêté.  

10:15 – Un civil israélien est tué et deux autres sont blessés dans une attaque à la voiture bélier à Jérusalem. L’assaillant a été blessé et arrêté.

10:00 – Deux civils israéliens sont tués et sept autres blessés dans un bus à Jérusalem suite à une attaque à l’arme à feu et au couteau. Un assaillant abattu sur place l’autre a été arrêté.

09:00 – Un civil israélien blessé dans une attaque au couteau à Ra’anana. L’assaillant a été arrêté.

Un civil israélien blessé par un jet de pierres près de Hébron. Hebron.

12 octobre

09:00 – Un assaillant poignarde un civil israélien et et un soldat de Tsahal dans une tentative de lui voler son arme à bord d’un bus à Jérusalem. Assaillant abattu sur place.

pasted-image-0-17-640x360

15:30 – Deux civils israéliens, dont un adolescent de 13 ans, ont été blessés dans une attaque au couteau par deux Palestiniens à Jérusalem. Les assaillants avaient 13 et 17 ans. Le plus âgé d’entre eux a été abattu et l’autre arrêté.

pasted-image-0-18

14:19 – Tentative d’attaque au couteau près du Commissariat Général de la Police Israélienne à Jérusalem. L’assaillant a été arrêté.

09:00 – Tentative de poignarder une policière aux frontières à Jérusalem. L’assaillant est abattu sur place.

11 octobre

19:06 – Trois civils Israéliens et une soldat de Tsahal sont blessés dans une attaque à au couteau à Gan Shmuel. L’assaillant a d’abord écrasé le soldat avec sa voiture avant de quitter son véhicule pour commencer sa virée sanglante. L’assaillant a été arrêté.

07:30 – Un policier blessé dans la détonation d’une bombonne de gaz enclenchée par une conductrice palestinienne près de Ma’ale Adumim. L’assaillante a été arrêtée.

pasted-image-0-19-640x320

Un civil israélien est blessé par un jet de pierres près de Hébron.

pasted-image-0-20-640x480

Un civil israélien est blessé par un jet de pierres à Jérusalem-Est.

10 octobre

15:45 – Trois policiers israéliens sont blessés dans une attaque au couteau à Jérusalem.

10:30 –  Deux policiers israéliens sont blessés dans une attaque au couteau à Jérusalem.

01:14 – Un civil israélien est blessé légèrement dans un jet de pierres sur la route 60 pour Jérusalem.

Un civil israélien est blessé légèrement dans un jet de pierres sur un bus à Jérusalem.

Un soldat de Tsahal est blessé par balles à Kiryat Arba.

9 octobre

13:30 – Tentative d’attaque au couteau sur un soldat de Tsahal. L’assaillant est abattu sur place.

12:33 – Un officier de la police israélienne blessé dans une attaque au couteau à Kiryat Arba. L’assaillant est abattu sur place.

12:30 – Un civil israélien est blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem. L’assaillant est abattu sur place.

10:00 – Quatre civils israélien blessés dans une attaque au couteau à Dimona. L’assaillant a été appréhendé sur place.

Cinq civils israéliens blessés, dont trois enfants, dans des jets de pierres provoquant un accident de la route dans le sud de Naplouse.

8 octobre

19:15- Un civil israélien blessé dans une attaque au couteau à Afoula. L’assaillant est abattu sur place.

15:50 – Un civil israélien blessé dans une attaque au couteau à Kiryat Arba. L’assaillant est abattu sur place.

15:00 – Quatre civils israéliens et un soldat de Tsahal blessés dans une attaque au tournevis dans le centre de Tel Aviv. L’assaillant est abattu sur place par un officier de l’Armée de l’Air israélienne.

frfeature

12:20 – Un civil israélien est blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem.


7 octobre

21:00 – Tentative d’attaque à la voiture bélier sur des policier des Frontières à Jérusalem. L’assaillant est appréhendé sur place.

18:40 – Un civil israélien est blessé dans une attaque au couteau en dehors du centre commercial de Petah Tikva. L’assaillant a été abattu sur place.

pasted-image-0-22-640x360

 

14:00 – Un soldat de Tsahal est blessé dans une attaque au couteau à Kiryat Gat dans laquelle l’assaillant a volé l’arme du soldat, et a été abattu après avoir pénétré un appartement de civils.

pasted-image-0-23-640x360

10:00 – Un civil israélien est blessé dans une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem. L’assaillant a été abattu sur place.

pasted-image-0-25-640x360

Une femme israélienne blessée et tirée hors de sa voiture dans une attaque aux pierres et tentative de lynchage près de Jérusalem.

pasted-image-0-26-640x480

4 octobre

Un adolescent israélien est blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem. L’assaillant a été abattu sur place.

3 octobre

20:30 – 4 israéliens sont attaqués au couteau dans la vieille ville de Jérusalem. Deux israéliens sont tués. La femme et l’enfant d’une des victimes sont blessés.
pasted-image-0-27

1er octobre

21:30 – Eitam et Naama Henkin sont tués dans leur quatre enfants dans une fusillade près de Naplouse. Les assaillants ont été arrêtés.
pasted-image-0-28-640x595

22 septembre

08:30 – Tentative d’attaque au couteau contre un soldat de Tsahal à Hébron. L’assaillant a été appréhendé sur place.

21 septembre

Un soldat de Tsahal blessé par un cocktail Molotov près de la tombe de Joseph à Naplouse.


17 septembre

22:00 – Un civil israélien est blessé par des jets de pierres près de Jérusalem.


14 septembre

Un civil israélien tué et deux autres blessés par des jets de pierres à Jérusalem.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: