Quand nos Forces de sécurité mettent un terme au terrorisme

fr (1)

Depuis le début du mois d’octobre, nous vivons une escalade de la violence et des attaques terroristes. Les soldats de Tsahal ont fait preuve d’une grande bravoure face au danger. La semaine dernière, deux jeunes officiers ont montré une grande audacieux en mettant fin à des attentats. Retour sur ces actes courageux qui ont aidé à sauver des vies israéliennes.

8 octobre, 15:00, centre de Tel Aviv:

En début d’après-midi, un Palestinien de 19 ans commet une attaque au couteau au coeur de Tel Aviv. L’attaquant a poignardé une soldate devant sa mère et a tenté de lui voler son arme. Après l’avoir blessée, le terroriste a ensuite poignardé trois autres personnes. Le sous-lieutenant Daniel, qui a assisté à la scène de loin, a poursuivi l’assaillant et l’a empêché de faire d’autres blessés civils. 

 

10 octobre, 00:00, près d’Hébron :

Le sous-lieutenant Omer patrouillait les communautés autour d’Hébron avec un autre soldat quand ils ont repéré des mouvements suspects. Peu après, il a compris que les mouvements suspects étaient ceux d’un terroriste essayant d’infiltrer une des communautés juives de la zone. Le sous-lieutenant Omer a réagi immédiatement et a neutralisé l’assaillant qui portait sur lui un couteau et un pistolet.

12140092_1026045434105095_7240142746239279639_o

Le sous-lieutenant Omer

11 octobre, 07:00, Ma’ale Adumim:

Un policier a remarqué une femme dans sa voiture conduisant sur la file réservée aux transports publics de la route pour Jérusalem, et a compris que quelque chose n’allait pas. Le policier a approché la conductrice et lui a demandé d’arrêter son véhicule. Cette-dernière a alors hurlé « Allah Akbar » deux fois, et a fait détonner un explosif. Le policier a été blessé légèrment et l’assaillante a été grièvement blessée dans l’explosion. Ce policier a empêché cette femme de faire détonner sa voiture dans à Jérusalem.

La scène de l'attaque

La scène de l’attaque

La rapidité et la préparation de nos soldats et policiers ont empêché ces terroristes de nuire plusCes héros sont restés fidèles au serment qu’ils ont prêté en rejoignant Tsahal : « Je jure (…) de consacrer toute mon énergie à la protection de ma Patrie et à la liberté d’Israël. »

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: