Tsahal lance sa première Conférence Multinationale sur le Droit International lors de Conflits Armés

banner1

Le 17 février 2015, Tsahal a accueilli une conférence de trois jours pour discuter du droit international dans les conflits armés contemporains, avec des participants venant des quatre coins du monde. Ce groupe international, composé d’avocats militaires, d’experts dans le domaine du droit militaire, de conseillers juridiques pour des organisations internationales, a discuté des difficultés opérationnelles et des défis posés par les conflits armés contemporains.

Guerres asymétriques, combats urbains et ennemi mêlé à la population civile sont les défis majeurs dans les conflits actuels. Ces problèmes sont communément rencontrés par les armées des différents pays démocratiques engagés dans des conflits à travers le monde.

conférence droit international

Afin de discuter de ces défis et de leurs possibles solutions, Tsahal a accueilli sa première Conférence Légale Internationale sur le Droit International dans les Conflits Armés Contemporains, présidée par l’Avocat Militaire Général de Tsahal, le général de division Dan Efroni.

Pendant trois jours, la conférence a permis de faciliter les discussions entre les participants, incluant une visite de la barrière de sécurité avec la bande de Gaza dans le sud d’Israël. Environ 700 personnes y ont participé.

conférence droit international

“L’objectif de la conférence est de mettre en lumière les difficultés opérationnelles et les défis posés par les conflits armés modernes”, a déclaré le général de division Efroni. “Nous nous sommes principalement concentrés sur les problèmes fondamentaux qui se posent avant, pendant, et après les combats armés en zones densément peuplées, et les avons illustrés grâce à des expériences de première main.”

Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, Tsahal a fait face à des très nombreux défis qui ont été discutés lors de cette conférence, comme ceux durant lesquels les soldats ont travaillé durement afin de limiter les pertes civiles dans la bande de Gaza.

Le général de division Dan Efroni lors de la conférence

Le général de division Dan Efroni lors de la conférence

“Il n’existe pas de substitut au Droit des Conflits Armés, puisqu’ils représentent les valeurs fondamentales de toute nation civilisée lorsqu’elle s’engage dans des conflits armés”, explique le général de division Efroni. En tant qu’armée d’un état démocratique, nous sommes soumis à la loi et par conséquent aux Droits des Conflits Armés.”

Pour lire le discours complet du général de division Dan Efroni en anglais, cliquez ici.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: