Un manuel du Hamas trouvé à Gaza explique les avantages des boucliers humains

manuel hamas

Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont trouvé un manuel sur la ‘guérilla urbaine’, appartenant aux Brigades Al-Qassam. Le manuel explique comment la population civile peut être utilisée contre les forces israéliennes. “La destruction d’habitations civiles […] augmente le soutien du peuple à la résistance”, peut-on lire dans ce manuel du Hamas.

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

L’Opération Bordure Protectrice a révélé le vrai visage du Hamas. Cette organisation terroriste fait usage de la population de Gaza comme bouclier humain. La découverte d’un manuel de la guérilla urbaine du Hamas par les soldats de Tsahal amène une nouvelle preuve de cette technique cynique.

Ce manuel révèle deux faits : le Hamas est conscient des efforts que Tsahal fait  pour éviter les pertes civiles et ce groupe terroriste exploite les efforts de l’armée israélienne en utilisant la population de Gaza contre les forces de Tsahal.

Exploiter la présence des civils

Le manuel explique :

manuel

manual shujaiya hamas

“Les soldats et les commandants (de l’armée israélienne) sont limités dans l’utilisation de leurs armes dans des situations qui peuvent conduire aux pertes inutiles de civils et à la destruction non nécessaire d’infrastructures civiles. Il est difficile pour eux de faire usage de leurs armes à feu, en particulier lorsqu’ils effectuent des tirs de couverture [d’artillerie par exemple].”

Le manuel révèle également que le Hamas connaît pertinemment les efforts de Tsahal pour éviter de toucher les civils. Le manuel poursuit en expliquant que “la présence de civils crée des poches de résistance” qui causent trois problèmes majeurs pour l’avancée des soldats de Tsahal

  1. Des problèmes pour ouvrir le feu
  2. Des problèmes liés au contrôle de la population civile pendant et après les opérations
  3. L’assurance de fournir des soins médicaux aux civils qui en ont besoinhamas_fighters

Enfin, le manuel traite des différents avantages que tire le Hamas de la destruction de maisons civiles lors des combats.

“La destruction d’habitations civiles : cette pratique attise la haine des citoyens envers les assaillants [l’armée israélienne] et augmente leur soutien aux forces de résistances de la ville [le Hamas].”

Pourquoi Shuja’iya est si important

Il est également important de noter que ce manuel appartient à l’unité de Shuja’iya des Brigades Al-Qassam. Dans le quartier de Shuja’iya, qui avait été transformé en un bastion terroriste, l’armée israélienne a mené de violents combats contre le Hamas. La découverte de ce manuel suggère que les dommages causés à la population civile de Shuja’iya faisaient partie des plans cyniques du Hamas.

Shuja'iya carte sites terroristes

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: