Une infiltration en parachute du Hamas déjouée par Tsahal

banner hamas

Une enquête de l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet) a révélé que des terroristes du Hamas ont suivi des entraînements de parachutisme à Gaza et en Malaisie afin de mener des attaques en Israël. Leur plan : infiltrer Israël par les airs et kidnapper des civils.

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

Le 30 juillet 2014, des forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont arrêté une cellule terroriste du Hamas basée à Khan Younès. Lorsque ses membres ont été interrogés, ils ont avoué avoir été envoyés par des dirigeants du Hamas en Malaisie pour suivre des formations spéciales de parachutisme. Leur objectif était d’être envoyés au dessus d’Israël, d’y atterrir et de kidnapper des Israéliens.

Terroristes du Hamas

L’un des prisonniers a également révélé que le Hamas plannifiait plusieurs embuscades contre les soldats israéliens au moyen de missiles antichars, et qu’un tireur d’élite du Hamas à Gaza était positionné au dixième étage de l’immeuble du Croissant-Rouge à Khan Younès.

S’entraîner pour devenir un terroriste

Après avoir été recruté dans la branche militaire du Hamas en 2007, le terroriste a suivi une formation pour combattant terroriste. Tous les 5 mois, il assistait à des cours de perfectionnement pour améliorer son maniement des armes.

En 2010, il a été enrolé dans une force spéciale qui a été envoyée en Malaisie pour participer à une formation de saut en parachute visant à préparer des infiltrations et des enlèvements en Israël.

À leur retour à Gaza, les 11 terroristes préparés à mener l’attaque ont suivi une formation suppplémentaires pour maîtriser d’autres armes. Il leur a été demandé de garder le silence et de ne révéler aucun détail sur leur entraînement en Malaisie.

Préparer l’attaque

En 2014, quatre ans après avoir été envoyé en Malaisie, le commando du Hamas a été convoqué pour suivre des formations supplémentaires de parachutisme. Cette fois-ci, l’entraînement se déroula à Gaza même. Selon le terroriste arrêté par le Shin Beth, le commando n’avait pas été mis au cours du lieu où aurait lieu l’enlèvement prévu en Israël. Il a ajouté que l’entraînement avait eu lieu en juin cette année. Les exercices comprenaient des cours de maniement d’armes à feu, de kalachnikov, de fusils M-16, de RPG, de mitraillettes et une formation en explosifs.

Des terroristes du Hamas s’apprêtent à tirer des roquettes sur Israël depuis Gaza

Les terroristes qui ont participé à l’entraînement ont été formés à diverses méthodes d’enlèvements de soldats et à opérer à l’intérieur du vaste réseau de tunnels terroristes du Hamas.

Le terroriste était censé assister à une telle formation après le Ramadan. Il a été arrêté par des soldats de Tsahal opérant à Gaza dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice.

Les détails de l’enquête du Shin Beth ont révélé l’importance des efforts et des ressources que le Hamas investit dans le renforcement de ses capacités militaires, y compris dans la formation de commandos entraînés pour attaquer et kidnapper des soldats et civils israéliens.

Ceci est la raison pour laquelle Tsahal continuera à remplir son devoir de démanteler les infrastructures terroristes du Hamas et de maintenir les habitants d’Israël en sécurité.

Continuez la conversation sur Twitter :

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Share:


Comments: