Les mosquées de Gaza utilisées par le Hamas comme bases terroristes

Untitled-1

Le Hamas utilise continuellement les bâtiments civils à Gaza comme bases terroristes. Il tire des roquettes sur Israël depuis les écoles, les hôpitaux et exploite les mosquées gazaouies comme centres de commandement, lieu pour stocker ses armes ou cacher les ouvertures de ses tunnels terroristes.

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, les forces de Tsahal ont découvert que les terroristes du Hamas utilisent les mosquées comme infrastructures terroristes. Le Hamas profite des efforts de Tsahal qui évite au maximum de frapper les structures civiles comme les lieux de culte, pour cacher dans les mosquées ses centres de commandement, ses armes et les entrées de ses tunnels souterrains.

gaza tunnel mosquée

Le 29 juillet 2014, les forces spéciales de l’armée israélienne ont identifié et éliminé une cellule terroriste armée qui sécurisait une mosquée utilisée comme bastion terroriste du Hamas. Après les affrontements, les soldats ont fouillé le bâtiment et ont découvert une grande quantité d’armes, y compris des fusils d’assaut, des RPG et des mitraillettes. Ils ont également trouvé deux entrées de tunnels dissimulées, dont l’un d’eux pénétrait à plus de 14 mètres sous le sol.

Le jour suivant, les forces de Tsahal à Gaza ont découvert et détruit un tunnel qui avait été utilisé par les terroristes du Hamas pour mener une attaque contre des soldats israéliens. L’entrée du tunnel était située dans le sous-sol d’une autre mosquée. Sur place, les soldats ont trouvé l’ouverture d’un second tunnel servant de bunker aux terroristes du Hamas.

L’instrumentalisation par le Hamas des lieux sacrés de Gaza pour mener ses activités terroristes prouve une fois de plus que rien ne l’arrêtera dans la réalisation de ses objectifs terroristes.

Continuez la conversation sur Twitter :

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Share:


Comments: