L’Armée de l’Air israélienne, 2ème puissance aérienne du monde

banner fr (1)

La semaine dernière, lors de la 10ème Conférence Annuelle pour la Sécurité Nationale, le commandant de l’Armée de l’Air israélienne, le général de division Amir Eshel, s’est adressé au sujet de la contribution des forces aériennes et spatiales à la sécurité de l’État d’Israël. Il a notamment abordé leurs capacités d’attaque et de défense lors de guerres ou d’opérations de routine. Retour sur les compétences de la 2ème puissance aérienne du monde.

“En se penchant sur le professionnalisme de l’Armée de l’Air et en discutant avec nos homologues militaires à travers le monde, je peux affirmer que nos capacités nous placent à la deuxième position des puissances aériennes du monde, juste après les États-Unis, en matière d’attaque et de défense”, a déclaré le général de division Amir Eshel en se référant à l’avancée significative des capacités de l’Armée de l’Air israélienne au cours des deux dernières années.

Le général de division Amir Eshel, commandant de l'Armée de l'Air israélienne

Le général de division Amir Eshel, commandant de l’Armée de l’Air israélienne

“Nos compétences offensives sont sans précédent et nous permettent de viser des milliers de cibles en une journée. Nous avons doublé nos capacités en deux ans. À la fin de cette année, nous prévoyons une amélioration de 400% de nos possibilités offensives au regard des événements passés. C’est le résultat d’un long processus.”

Pour illustrer ses propos, le commandant de l’Armée de l’Air israélienne a ajouté : “à la fin de 2014, l’Armée de l’Air pourra faire en moins de 24h ce qu’elle a fait en 3 jours pendant la Seconde Guerre du Liban, et en 12 heures ce qu’elle a fait en une semaine pendant l’Opération Pilier de Défense.”

Le général de division Eshel a déclaré qu’”Israël ne peut se permettre de longues périodes d’attaques. Nous devons gagner rapidement les guerres. Cela ne peut pas, selon moi, dépasser quelques jours.” C’est pour cette raison qu’il affirme que des attaques précises et rapides sont les clés de la victoire.

Avion de Chasse israélien

Avion de Chasse israélien

“Nous avons les capacités militaires de détruire les infrastructures qui soutiennent les activités du Hezbollah d’une telle manière qu’il leur faudra des décennies pour les reconstituer. Nous pouvons porter un coup direct contre l’organisation terroriste et ses soutiens, d’une manière massive”, explique le commandant des forces aériennes. “Malheureusement, le Hezbollah a positionné ses stocks d’armes et ses bases militaires au coeur des villes. C’est un défi pour nous car nous ne voulons pas frapper la population civile innocente. Nous l’avons dit plus d’une fois, les maisons civiles qui ne sont pas habitées peuvent être frappées car elles font partie de leur stratégie terroriste“.

L’aura de l’Armée de l’Air d’Israël continue à se développer et à assurer au pays une force de frappe qui rivalise avec les plus grandes nations du monde.

F16i

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: