Dôme de Fer : première interception d’une roquette au dessus d’Eilat

Les soldats responsables du système de défense aérien, Dôme de Fer, ont intercepté durant la nuit une roquette tirée sur la ville balnéaire d’Eilat. La batterie du Dôme de Fer a été déployée il y a quelques semaines suite à l’augmentation des alertes et des menaces de tirs de roquettes.

Cette nuit, le Dôme de Fer a intercepté en plein vol une roquette tirée en direction de la ville d’Eilat. Le système a été installé à Eilat le mois dernier suite à l’augmentation des alertes et des menaces de roquettes pesant sur la ville. Une fois le tir de roquette identifié, l’alarme a retenti dans la région et les mesures de sécurité nécessaires ont été prises. C’est la première fois que les soldats de la défense aérienne interceptent une roquette au dessus de la ville d’Eilat.

Dôme de fer

Dôme de fer

La routine quotidienne des soldats responsables du Dôme de Fer consiste à être en alerte permanente afin d’intercepter, si nécessaire, différents types de roquettes et de missiles pouvant mettre en danger les civils israéliens. Le Commandement du Front Intérieur a précisé que les citoyens et les touristes peuvent continuer à visiter la ville d’Eilat en toute sécurité.

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: