Communiqué officiel de Tsahal : Le Commandement des forces des États-Unis en Europe et Tsahal clôturent des exercices bilatéraux simultanés

Aujourd’hui (01/08/13), le Commandement des forces des États-Unis en Europe (EUCOM) et Tsahal ont conclu deux exercices militaires bilatéraux qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines en Israël. ‘Juniper Stallion 13’ et ‘Noble Melinda 13’ étaient des exercices bilatéraux ayant eu lieu entre les forces aériennes américaines et israéliennes et la marine des deux nations.

Les exercices se sont déroulés dans le cadre des entraînements réguliers entre les deux pays.

‘Juniper Stallion 13’ était un exercice conjoint mettant en pratique les avions F-15 et F-16, destiné à améliorer l’interopérabilité et la coopération entre les États-Unis et l’Armée de l’Air israélienne. L’exercice a eu lieu dans la base aérienne de Nevatim dans le sud d’Israël. ‘Juniper Stallion’ est organisé chaque année et était prévu depuis plus d’un an.

Combattants de la Marine israélienne et américaine lors d'un exercice de déminage sous-marin

Combattants de la Marine israélienne et américaine lors d’un exercice de déminage sous-marin

‘Noble Melinda 13’ était un exercice maritime conjoint mettant l’accent sur l’élimination des explosifs et sur d’autres opérations sous-marines. L’exercice a été conçu pour améliorer la coopération militaire en développant les compétences maritimes individuelles et collectives des États-Unis et d’Israël. Cela fait 11 ans que ‘Noble Melinda’ a lieu dans le cadre des entraînements entre les deux nations.

L’EUCOM et Tsahal ont exprimé leur satisfaction concernant les exercices les percevant comme une occasion de développer une relation militaire déjà forte qui dure depuis des décennies.

3 avions F-15 américains et un avion F-16 israélien lors de l'exercice

3 avions F-15 américains et un avion F-16 israélien lors de l’exercice

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: