News : Tsahal et le Shin Bet ont démantelé une cellule terroriste de Hébron liée au Hamas

Au cours d’une opération menée par Tsahal et l’Agence de sécurité israélienne qui a eu lieu ces derniers mois, les infrastructures et l’arsenal de terroristes ont été découverts à Hébron. La quantité d’armes saisie montrent que le Hamas avait la volonté d’établir un base à Hébron regroupant une vingtaine de terroristes qui planifiaient notamment un kidnapping dans le but d’obtenir la libération de prisonniers palestiniens. L’information vient d’être autorisée à la publication.

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.

La plupart des terroristes concernés sont déjà connus des services de sécurité israéliens :

  • Nabil Taleb Mahmad Mahmmud Ouauda, 32 ans, résident de Dura, a déjà été en prison pour son implication dans des activités terroristes et pour son aide à des suspects. Ouauda était responsable des infrastructures découvertes à Hebron.
  • Mahmud Mahmad Mahmud Abu-varda, 34 ans, a déjà été emprisonné pour trafic d’armes et de munitions destinées à des activités terroristes.
  • Tareq Aziz Issa Graib, 35 ans, résident de Tarqumia était responsable du contact avec des terroristes opérant à l’étranger.

L’enquête a démontré que des agents du Hamas opérant depuis l’étranger soutenaient financièrement la cellule découverte et entraînaient ses membres. Le premier contact à l’étranger était Husam Badran, un prisonnier relâché lors de l’accord Shalit. En 2004, Badran a été condamné à 17 ans de prison pour son implication dans des attentats terroristes pendant la Seconde Intifada. Après avoir été libéré en 2004, il s’était exilé au Qatar.

L’enquête a également révélé que le premier objectif des terroristes était de kidnapper un Israélien pour obtenir la libération de prisonniers palestiniens. Ils avaient prévu d’utiliser un appartement en cachette et un citoyen israélien pour conduire la voiture pendant l’opération.

Une dizaine de types d’armes différents ont été saisis. Les chefs d’accusation requis contre les terroristes inculpés sont les suivants : détention d’armes, liens avec une organisation hostile qui complote pour kidnapper un soldat israélien.

 Armement découvert à Hebron hebron4 hebron3 hebron2 hebron


Partager:


Comments: