Qu’est-ce qui donne à Israël le droit de se défendre?

«Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée “, Art. 51 de la Charte des Nations unies. Les terroristes du Hamas ont déjà tué des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants en Israël et 12000 roquettes ont été tirées en 12 ans de Gaza. Tsahal a le devoir de protéger sa population et de combattre les terroristes de Gaza.

 

Le Hamas a déclaré la guerre contre l’État d’Israël et refuse de reconnaître sont droit à l’existence.

“Israël survivra jusqu’à ce que l’Islam en décide autrement”, extrait de la Charte du Hamas (1998).

 

Les leaders spirituels encouragent les les attentats-suicides au nom de la religion. Dans leurs sermons, ils incitent les fidèles à la haine d’Israël et des Juifs.

“L’anéantissement des Juifs en Palestine est l’une des bénédictions les plus magnifiques pour la Palestine”, Muhsen Abu ‘Ita, July 13, 2008.

 

Quand aux leaders politiques du Hamas, ils ne cachent leur volonté de détruire Israël.

“Le mouvement du Hamas mènera intifada sur intifada jusqu’à la libération de la Palestine – toute la Palestine – selon la volonté d’Allah,” Ismail Haniyeh, 14 décembre 2011.

Israël, mais aussi l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada et le Japon reconnaissent le Hamas comme organisation terroriste.

Et pour cause. Les kamikazes du Hamas ont déjà tué des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants dans les hôtels, les bus, les boîtes de nuit et les restaurants du pays.

Alors oui, Israël a le droit de se défendre.

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.



Partager:


Commentaires: