51 attaques terroristes en août

L’Agence de sécurité israélienne (Shabak, ou Shin Bet) a enregistré 51 attaques terroristes en août.

Bien que le nombre global d’attaques terroristes présente une diminution par rapport au mois de juillet (64 attaques terroristes), une augmentation de l’activité terroriste à Jérusalem et dans les attaques terroristes lancées contre Israël à partir de la péninsule du Sinaï est notée au mois d’août.

Attentat à la frontière israélo-égyptienne

Attentat à la frontière israélo-égyptienne

Durant le mois d’aout, deux attaques terroristes provenant du Sinaï ont été enregistrées. La première était une infiltration, au cours de laquelle un groupe de terroristes a attaqué une base de l’armée égyptienne, a volé deux véhicules blindés et a tenté d’infiltrer la frontière israélienne près du kibboutz Kerem Shalom. En outre, des tirs de roquettes depuis le Sinaï ont frappé Eilat le 15 Août.

Neuf incidents terroristes ont été enregistrés à Jérusalem en août, comparativement à six en juillet.

En revanche, la Judée et Samarie a connu 19 attaques terroristes durant le dernier mois d’août, comparativement à 30 en juillet.

De même, la zone autour de la bande de Gaza a connu en août 21 attaques, contre 28 en juillet.

Des terroristes du Hamas s’apprêtent à tirer des roquettes sur Israël depuis Gaza

Enfin, le nombre total de tirs de roquettes contre Israël a augmenté. Durant le mois d’août, 21 roquettes et trois mortiers ont été lancés en direction d’Israël, contre 18 tirs de roquettes en juillet.


Partager:


Comments: