Soldat Seul

Glossaire > Soldat Seul

tsahalopediaSoldat Seul

1. Le statut de soldat seul est le statut attribué aux soldats dont les parents vivent en dehors d’Israël au moins 9 mois par an. Ce statut offre une série de droits et privilèges.

2. De manière générale, le statut de soldat seul est très valorisé au sein de Tsahal, et parmi la population israélienne. En effet, l’armée mesure l’importance du sacrifice réalisé par les soldats venus seuls de l’étranger et qui ne retrouvent pas le cellule familiale pendant leurs permissions.

3. Contrairement aux israéliens de souche qui rentrent chez leurs parents en fin de semaine, les soldats seuls n’ont a priori pas de solution de logement au cours de leur service. Pour remédier à cela, l’armée propose au soldat seul de choisir l’une des 4 solutions de logement suivantes : une maison du soldat, un kibboutz, un appartement de l’armée, ou bien un appartement loué de manière indépendante par le soldat mais subventionné par l’armée.

4. Les soldats seuls ont droit à des permissions supplémentaires pour rendre visite à leurs parents à l’étranger, et pour se dégager du temps s’ils viennent leur rendre visite en Israël.

5. Une série d’aides financières sont proposées au soldat seul. Parmi ces aides il y a par exemple les 120 shekels que reçoit le soldat seul pour faire ses courses dans l’une des grandes chaînes de supermarché en Israël.

Pour en savoir plus sur le « soldat seul », cliquez ici.

Partager: