La police des frontières

Glossaire > La police des frontières

tsahalopediaדיסקיתLa police des frontières

1. La police des frontières (Magav משמר הגבול) est le corps opérationnel de la police israélienne dont le but est d’assurer la sécurité intérieure, de mener la lutte antiterroriste et contre les crimes. Ils ont également la charge d’empêcher les violences issus des manifestations hebdomadaires palestiniennes. Les forces de la police des frontières sont composées de combattants. La moitié de ces combattants servent au sein de cette force au lieu de servir dans l’armée.

police des frontières 2

2. La police des frontières effectuent de nombreuses missions en coopération avec la police israélienne et Tsahal, notamment au cours des missions d’arrestation, des violentes manifestations ou aux points de passage en Judée-Samarie (où elle est sous la responsabilité du commandant de la Région Centre). Les forces de la police des frontières sont présentes dans tout le pays, depuis Eilat jusqu’à la frontière libanaise.

police des frontières 1

3. Les formations de combattantes sont internes à la police des frontières et sont ressemblantes à celles données dans Tsahal. La police des frontières est divisée en plusieurs unités régionales ainsi qu’une unité d’entraînement.

Partager:

Comments: