Hassan Nasrallah

Glossaire > Hassan Nasrallah

tsahalopediaטרורHassan Nasrallah

Hassan Nasrallah est le chef de l’organisation terroriste du Hezbollah. Il assume ce poste depuis 22 ans et est responsable de la mort de centaines d’innocents à travers le monde.

Hassan Nasrallah est né en 1960 dans une banlieue de Beyrouth, au sein d’une famille chiite d’origine iranienne. En 1975, au commencement de la guerre civile libanaise, il décida de rejoindre le mouvement Amal, une importante milice chiite qui se mit en place durant cette guerre. Il quitta rapidement le Liban afin de recevoir les enseignements de l’Ayatollah al-Sadr (fondateur du parti politique chiite Dawa) en Irak, où il rencontra le premier leader du Hezbollah, Sayyad Abbas Musawi. En 1978, il est expulsé d’Irak et retourne donc au Liban pour enseigner et étudier à l’école Al Musawi.

Hassan Nasrallah chef du Hezbollah

Hassan Nasrallah chef du Hezbollah

Au cours de la Première Guerre du Liban en 1982, il servit en tant que commandant. Cinq ans plus tard, il partit étudier en Iran. En 1992, le régime iranien l’appela afin de le placer à la tête du Hezbollah. Depuis ce jour, le Hezbollah n’a fait que décupler ses actes terroristes à travers le monde et a notamment mené deux attentats meurtriers en Argentine, tuant plus de 114 personnes et en blessant plus de 300.

Bien que ses apparitions publiques se font rares, il est impliqué dans presque toutes les décisions liées au Hezbollah et tient ses ordres du régime iranien et de l’Ayatollah Khamenei.

Partager:

Comments: