Unité Douvdevan

Armée de Défense d’Israël > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces TerrestresCorps d’InfanterieUnités d’Élite Indépendantes

Unité Douvdevan

Unité d’Élite Douvdevan

L’unité ‘Douvdevan’ (hébreu : דובדבן, litt. cerise) est une unité spéciale de Tsahal subordonnée à la Division de Judée-Samarie. L’admission dans l’unité se fait sur la base du volontariat et à cet effet les soldats sont soumis à des tests d’admission très difficiles et sélectifs. Les soldats de l’unité ‘Douvdevan’ sont recrutés parmi les soldats de la Brigade Parachutiste avec qui ils suivent un entraînement commun de plusieurs mois avant d’être séparés du reste des parachutistes suite au test de sélection.

C’est l’une des plus prestigieuses de Tsahal, comme l’indique son nom. En effet, les unités d’élite sont considérées comme la « crème » des unités de Tsahal, et ‘Douvdevan’ est la cerise que l’on pose sur la crème.

Soldats de Douvdevan en opération

Cette unité est spécialisée dans les opérations anti-terroristes. Les soldats de ‘Douvdevan’ opèrent dans la région de Judée-Samarie afin de déjouer les attentats terroristes. Les opérations sont menées en petites équipes. Lors de certaines opérations, les soldats sont amenés à se déguiser afin de tromper l’ennemi.

La devise de l’unité est : « Car tu feras la guerre avec prudence » (Livre des Proverbes, 24 :6).

Partager: