5 techniques pour lutter contre le terrorisme

Alors que l’Islam radical devient une menace internationale, les pays du monde entier élaborent des moyens pour éradiquer le terrorisme de leurs rues et de leur villes. Voici 5 techniques utilisées par Tsahal pour lutter contre le terrorisme.

1. Trouver et appréhender les terroristes

Notre priorité première est d’arrêter les terroristes avant qu’ils exécutent leurs attaques. Tsahal se sert de la branche du Renseignement afin de détecter des comportements inhabituels qui par la suite mène à arrêter des cellules terroristes ou des loups solitaires. Lorsqu’une attaque terroriste a lieu, trouver et appréhender les auteurs de l’attaque est crucial.

1

Les arrestations ont lieu dans les règles. Récemment, Tsahal a appréhendé 24 personnes qui ont tenté d’établir un quartier général du Hamas à Qalqilya.

2. Confisquer les armes et explosifs

Garder les armes et explosifs loin des terroristes est primordial pour la sécurité des civils.
Le Renseignement et les forces terrestres s’assurent qu’aucune organisation terroriste ne puisse fabriquer ou faire passer illégalement des armes.
Grâce à la collecte d’information, plusieurs armes et explosifs ont été trouvés et confisqués par Tsahal. Nous avons d’ailleurs récemment mis la main sur un arsenal à Naplouse qui renfermait des fusils d’assaut, des grenades, des pistolets ainsi que des munitions.

screen nap après 2

3. Protéger les communautés

La présence d’un soldat armé peut être efficace pour éviter une attaque terroriste. Lorsqu’une attaque a lieu, les soldats sont les premiers à répliquer. Ils appréhendent l’assaillant, traitent les victimes et empêchent une escalade de la violence. C’est pour cela que les troupes de Tsahal gardent 24/7 les zones à risque. Ils patrouillent là où vivent des communautés de civils et font la garde autour des routes principales. Lorsque les violences s’accentuent, des troupes additionnelles sont envoyées dans les zones plus vulnérables afin de veiller à la sécurité des civils.

Ces combattantes font la garde près de Naplouse, une zone à risque en terme de terrorisme.

Ces combattantes font la garde près de Naplouse, une zone à risque en terme de terrorisme.

4. Disperser les émeutes violentes

Les émeutes violentes ont lieu dans des villes et villages qui renferment des terroristes. Souvent, les rassemblements deviennent violents lorsque les émeutiers lancent des pierres ou des cocktails Molotov sur des routes centrales. Quand les émeutiers posent une menace immédiate, ils sont dispersés afin de protéger les civils.

44

 

4

 

5. Mise en place de mesures de sécurité sur les routes principales

Les points de passages permettent d’arrêter le trafic illégal d’armes et d’empêcher un terroriste de s’enfuir. En effet, après avoir établi un périmètre de sécurité, les points de passages sont mis en place afin d’empêcher l’auteur de l’acte terroriste de fuir.
Combinées avec les rapports des renseignements, ces mesures de sécurité ont arrêté d’innombrables attaques.


Partager:


Comments: