5 raisons pour lesquelles un soldat de Tsahal survivrait à l’Apocalypse Zombie

3BANNER (1)

Imaginons que vous vous réveillez demain et que ce soit l’apocalypse zombie. La plupart d’entre nous n’ont pas ce qu’il faut pour survivre à une horde de morts-vivants. Il faut dire aussi que la plupart d’entre nous ne sont pas des soldats de Tsahal.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous voulez avoir un soldat de Tsahal dans votre groupe de survivant quand les morts se réveilleront !

1) Rester silencieux = Rester en vie

Le concours Masterchef de Tsahal

Un parachutiste à l’entraînement au Shouk HaCarmel à Tel Aviv

Quand vous vivez dans un monde dominé par les zombies, le plus important est de rester silencieux. Le moindre petit bruit attirera immédiatement l’attention d’une horde de walkers. Heureusement, les soldats de Tsahal savent mieux que quiconque rester silencieux. En effet, chaque soldat dans l’armée a appris à se déplacer de façon furtive.

Grâce à des techniques spéciales développées par nos Traqueurs Bédouins, les soldats de Tsahal peuvent avancer sur le terrain sans révéler leur position.

2) Savoir quoi manger

Le concours Masterchef de Tsahal

Le concours Masterchef de Tsahal

99% de la population de la planète s’est transformée en zombies. Cela veut dire que quand il s’agira de vous nourrir, vous faire livrer une pizza ne sera plus possible. Ceci dit, pas la peine de vous inquiéter, parce qu’il y a beaucoup de choses à manger dans la nature. Le problème ? C’est que ce délicieux champignon que vous avez cueilli dans la forêt pourrait bien se révéler mortel…


Mais coup de chance, Tsahal a un cours spécial destiné à ses pilotes et à ses forces spéciales sur comment survivre dans la nature. Cela veut dire savoir quoi manger et quoi ne pas manger. Voilà quelque chose qui pourrait se révéler utile quand les réserves de nourriture seront épuisées.

3) Savoir utiliser une radio

Un soldat à l'entraînement dans le Sud

Un soldat à l’entraînement dans le Sud

Quand l’apocalypse zombie commencera, toutes les systèmes de communication vont s’effondrer : smartphones, téléphones fixes et ordinateurs ne serviront bientôt plus à rien. Pourquoi ? Parce que les personnes chargées de vous fournir de électricité, l’internet et du réseau seront en train de dévorer leurs collègues. Alors qu’allez-vous faire quand vous ne pourrez pas appeler le 17, les pompiers ou le Samu ?

La radio sera votre seul et unique moyen de communication avec les autres survivants quand les zombies vont conquérir le monde. Encore une fois, vous pourrez compter sur le savoir du soldat de Tsahal, puisqu’ils apprennent tous à utiliser et à entretenir une radio.

4) Ne soyez pas Rambo, conservez vos munitions

Un soldat chargeant son magazine

Un soldat en train de charger son magasin

Quand vous et votre groupe de survivants serez encerclés par les zombies, ils semblent évident que votre seul échappatoire sera d’éliminer les mangeurs de chair. Ceci dit, si vous pensez que passer en mode Rambo sur les walkers va augmenter vos chances de survie, vous vous trompez gravement. Vous devez absolument conserver vos munitions et viser les zombies à la tête.  

Les soldats de Tsahal sont entraînés pour utiliser leurs armes en tirant au coup par coup, ce qui permet un tir de précision, ainsi que de conserver vos munitions. Voilà un talent qui devrait devenir utile quand les zombies domineront le monde…

5) Sachez guérir vos blessures

Soldats au cours d'un exercice médical

Soldats au cours d’un exercice médical

Maintenant que tous les services publics se sont effondrés, aller à l’hôpital soigner votre blessure n’est plus une option. Et puisqu’il n’y a en moyenne que 1,7 médecins pour 1000 personnes dans le monde, les chances sont plutôt faibles pour que vous en croisiez un qui ne soit pas encore zombifié. De plus, vous avez vraiment intérêt à rester en bonne santé pendant l’apocalypse zombie, puisque même une coupure de papier qui s’est infectée pourrait vous transformer en walker.

La bonne nouvelle ? Les soldats de Tsahal ont tous appris au cours de leur entraînement à fournir des premiers soins médicaux. De stopper une hémorragie à faire de la réanimation cardio-pulmonaire, ils sont prêts à survivre l’apocalypse zombie.

Bien sûr, il s’agit là d’une blague. Mais souvenez-vous qu’en cas d’apocalypse zombie, il vous suffira de vous coller à un soldat de Tsahal et tout ira bien.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: