VIDEO : 5 des moments les plus terrifiants du conflit Israël-Gaza de 2014

14636476850_8fb9100fb4_k (3)

Pouvez-vous imaginer un scénario dans lequel des terroristes émergeraient soudainement dans votre jardin ? Ce scénario terrifiant semble relever de la fiction.

Et pourtant, l’été dernier, pendant le conflit entre Israël et Gaza, les israéliens ont été exposés de façon constante à cette insupportable menace quand le Hamas a essayé d’infiltrer Israël à 6 reprises en 20 jours. Voici une sélection de ces instants terribles en vidéo.

1. Infiltration du Kibboutz Nahal Oz

28 juillet 2014 – Un groupe de terroristes du Hamas a infiltré Israël via un tunnel débouchant près de Nahal Oz. Ils ont attaqué un avant-poste de Tsahal, tué cinq soldats puis tenté de kidnapper le corps de l’un d’eux. Un terroriste a été neutralisé tandis que les autres se sont échappés. Le commando terroriste a filmé son attaque.

2. Infiltration de la plage de Zikim

8 juillet- Cinq plongeurs armés de fusils d’assauts, de RPG, de grenades et d’explosifs ont émergé de la mer près de Zikim. Ils ont été repérés par les caméras de surveillance de l’armée et avant d’être neutralisés.

3. Infiltration du Kibboutz Sufa

17 juillet – Treize terroristes du Hamas ont émergé d’un tunnel, avec l’intention d’attaquer la localité israélienne de Soufa. Le tunnel a été détruit, neutralisant ainsi les terroristes qui se trouvaient à ce moment à l’intérieur.

4. Infiltration du Kibboutz Nir Am

21 juillet – Un groupe de terroristes du Hamas a émergé d’un tunnel près du kibboutz Nir Am et tué quatre soldats de Tsahal avec un missile anti-tank. 10 terroristes ont été tués et le survivants du commando se sont enfuis par le tunnel. Cette vidéo, enregistrée après l’attaque, montre que les terroristes portaient des uniformes de Tsahal, bottes et vestes incluses, ainsi que des ceintures-explosives.

5. Infiltration du point de passage d’Erez

21 juillet- Cinq terroristes du Hamas ont émergés d’un tunnel près de la ville de Sdérot. Tsahal a attaqué les terroristes alors qu’ils se cachaient dans des buissons. Alors qu’ils tentaient de regagner le tunnel, ils ont été neutralisés.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: