Tsahal en chiffres – édition spéciale de Pessah

banner1

Une des chansons traditionnelles de Pessah est “Echad mi Yodea” (“Qui en connait un” en hébreu). La chanson fait référence aux nombres dans le judaïsme, comme par exemple les quatre mères et les dix commandements. Voici donc une version spéciale de ce chant de Pessah – Tsahal en chiffres !

1 carte d’identité militaire

Chaque appelé au service militaire passe par un long processus avant d’être finalement incorporé dans Tsahal. Dès le début de la procédure de conscription dans l’armée, chaque futur soldat reçoit un numéro de matricule. Après leur enrôlement les soldats reçoivent leur carte d’identité militaire qu’ils doivent toujours porter sur eux.

hoger

Paire de fer

Sur le champ de bataille, les combattants sont divisés en paires. Les soldats dans chacune de ses paires ne doivent jamais se perdre de vue pendant les combats, et doivent toujours se couvrir mutuellement. L’expression “Paire de fer” symbolise le lien qui se forge entre ces deux soldats – aussi dur que le fer.

désert 1

3 composantes armées

Les Forces Terrestres, la Marine, et l’Armée de l’Air.

zroaot

4 membres d’équipage d’un tank

TANK

5 brigades d’infanterie – 5 bérets différents

934112_476941519052246_419237507_n

6 heures de sommeil obligatoires

« Les directives de l’État-Major » est un document qui énumère la liste des ordres que tout soldat de Tsahal doit suivre. Un de ces ordres rend obligatoire pour les soldats une durée de six heures de sommeil. Ne pas laisser à un soldat ses six heures de sommeil est une violation de ses droits.

שעות שינה

7 minutes mon commandant !

Un autre ordre des directives de l’État-Major stipule que chaque soldat a le droit à 7 minutes pour s’habiller au réveil afin de commencer sa journée.

התארגנות

8 médailles commémoratives

Tout au long de l’histoire d’Israël, il y eut un certain nombre de guerres et d’opérations pour lesquelles ont été créées des médailles commémoratives destinées aux membres des forces armées y ayant participées. Jusqu’à présent, ce sont ainsi huit médailles qui ont été créées.

milhamot

9 grades d’officiers

Il existe dans Tsahal 9 grades d’officiers.

קצונה

10 valeurs de Tsahal

VALUES2

11 profils médicaux

Après l’examen médical au premier ordre, chaque soldat reçoit un profil médical. Cela sert à indiquer la capacité physique et mentale du soldat, ainsi que son habilité à servir dans une position combattante. Le plus haut profil qu’il est possible d’obtenir est 97, et le plus bas est de 21, qui permet d’être exempté de service militaire.

פרופיל רפואי

12 brigades historiques

La fondation de Tsahal remonte à la Guerre d’indépendance, et l’Armée était alors composée de 12 brigades : Golani, Carmeli, Alexandria, Kiryati, Givati, Etzioni, la 7ème Brigade, lae 8ème Brigade, Oded, Harel, Yiftach et HaNegev.

חטיבת אלרכסנדרוני קרדיט ארכיון צהלShayetet 13

Le commando marin d’élite de Tsahal tire son nom d’un événement héroïque impliquant un membre du Palyam (la composante navale du Palmach), Ze’ev Frid. Le navire de Frid a sombré au large le 13ème jour du mois, mais il tout de même réussi à regagner la côte à la nage. Suite à cela, les membres du Palyam se retrouvaient le 13 de chaque mois pour commémorer ce miracle.

שייטת

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: