De l’aide humanitaire envoyée depuis Israël à Gaza : le quotidien à Kerem Shalom

Aujourd’hui, comme chaque jour, des centaines de camions contenant essence, biens en tous genres et nourriture, se dirigent vers Kerem Shalom, point de passage entre Israël et la bande de Gaza. Ils seront délivrés aux habitants gazaouis et à leurs dirigeants. De plus, le point de passage d’Erez, situé au nord de la bande de Gaza, permet aux citoyens de Gaza d’entrer en Israël.

Voici une partie ce qui a été transféré depuis le début de l’année 2015 via Kerem Shalom

Cogat kerem shalom 2015

En 2015, 24393 personnes de la bande de Gaza sont entrés en Israël via le point de passage d’Erez. 143 ambulances ont été transférées en Israël via ce même terminal.

Par des besoins sécuritaires évidents, Israël et Tsahal se réservent le droit de vérifier la marchandise qui entre dans Gaza ainsi que de vérifier l’identité des personnes souhaitant entrer en Israël pour raison de travail, médicale ou familiale. Ainsi, les matériaux pouvant servir à construire des roquettes sont saisis avant de tomber entre les mains des groupes terroristes.

kerem shalom erez map

De plus, les personnes souhaitant exporter des biens depuis la bande de Gaza peuvent le faire également via ces points de passage. Pour en savoir plus sur Kerem Shalom.

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.

 


Partager:


Comments: