Sous chaque uniforme se cache un jeune et son histoire

banner leadership

Chaque année, ce sont des milliers de recrues qui rejoignent les rangs de l’armée israélienne. Tsahal fait tout pour intégrer les minorités en Israël au sein de l’armée et au sein de la société en général. Plongez dans la diversité sans pareil des soldats israéliens.

Israël est connu pour être une “nation d’immigrants”. Une grande part des soldats de l’armée israélienne viennent des quatre coins du monde et apportent avec eux la culture et les traditions de leurs pays d’origine.

Les autres soldats viennent des différents classes sociales, éthniques et religieuses qui vivent en Israël depuis plusieurs générations, y compris les Bédouins, les Circassiens, les Druzes, les Chrétiens Arabophones et les Arabes Musulmans. Il est très important pour Tsahal d’unir les membres de la société israéliennes, leur offrant la même opportunité de servir leur pays.

 

#LeSaviezVous ? 7 choses à savoir sur les minorités et la diversité dans Tsahal :

 

1. Lors de la cérémonie militaire durant laquelle les soldats prêtent serment, ils jurent allégeance sur le Tanah (ancien Testament), sur la Bible Chrétienne ou sur le Coran.

 

2. Tsahal accorde des privilèges aux nombreux membres des minorités qui rejoignent ses rangs. Par exemple, des permissions supplémentaires sont données aux soldats de toutes les fois et religions. Les soldats druzes et bédouins sont notamment permis de rentrer chez eux pour célébrer les fêtes de l’Aïd al-Adha avec leurs familles et proches.

 

3. Israël est l’un des quelques pays qui acceptent les membres homosexuels dans les rangs de l’armée. L’orientation sexuelles n’est pas un obstacle pour recevoir des récompenses ou rejoindre les unités d’élite.

 

4. Les Druzes forment une communauté éthnoreligieuse monothéiste qui vit principalement en Syrie, au Liban, en Jordanie et en Israël. Plus de 133 000 d’entre eux vivent en Israël, et plus particulièrement au nord du pays. Ils représentent le plus haut taux d’enrôlement en Israël : 88% des hommes druzes rejoignent Tsahal.

 

5. Depuis 1948, les femmes servent aux côtés des hommes soldats dans Tsahal. Le paragraphe concernant la Loi sur l’Égalité lors du Service Militaire déclare que “le droit des femmes de servir dans tout poste dans Tsahal est égal au droit des hommes.” Chaque année, plus de 1500 femmes deviennent soldates combattants dans l’armée israélienne et 92% des postes de Tsahal sont ouverts aux femmes.

 

6. En 2001, l’unité du Conseiller du Chef d’État-major sur les Questions Relatives aux Femmes a été créée dans l’effort de renforcer la place des femmes et de maximiser les capacités et les opportunités des femmes servant dans Tsahal.

 

7. Bien que les personnes souffrant d’infirmités physiques ou mentales soient exemptées du service militaire, nombreuses d’entre elles choisissent de s’enrôler dans Tsahal en tant que volontaires. Le Programme “Shiluv Menatzeach” (“Mélange Gagnant” en français) aide plus de 150 volontaires souffrant d’infirmités mentales ou de Trisomie 21 a complété leurs une ou deux années de service, durant lequel ils sont intégrés dans divers postes de l’armée.

 

soldats feature

Continuez la conversation sur Twitter :

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: