12 personnes blessées dans l’attaque à Tel Aviv

banner attaque bus tel aviv

Le matin du 21 janvier 2015, douze personnes ont été blessées par un terroriste palestinien dans une attaque au couteau au centre de Tel Aviv. Les forces de sécurité israéliennes ont neutralisé le terroriste et sont actuellement à la recherche d’autres suspects.

Le terroriste palestinien a poignardé plusieurs passagers d’un autobus au centre de Tel Aviv.

Le Hamas, qui “condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste que la diversité des opinions et de pensée ne saurait justifier le meurtre”, s’est pourtant empressé de féliciter l’attaque de ce matin qui a blessé plusieurs Israéliens à Tel Aviv. L’un de ses membres, Izzat al-Risheq,  a déclaré que “l’attaque au couteau contre des Sionistes à Tel Aviv est un acte brave et héroïque.”

hamas attentat bus tel aviv

Retour sur les dernières attaques en Israël :

Le 4 janvier, lors d’une opération conjointe entre Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet), trois terroristes avaient été arrêtés pour leur appartenance à l’État Islamique (Daesh). Les trois hommes avaient avoué avoir planifié plusieurs attaques terroristes contre les habitants d’Israël. En outre, les terroristes avaient confessé avoir activé un engin explosif contre des soldats israéliens.

En outre, le 25 décembre 2014, des Palestiniens avaient lancé des cocktails Molotov sur un véhicule israélien, l’enflemmant. Une petite fille de 11 ans avait été grièvement blessée et son père légèrement au cours de l’attaque.

cocktail molotov attaque

Le 12 décembre, une famille en voiture, parmi laquelle se trouvaient 4 filles, avait été attaquée à l’acide par un terroriste palestinien, tandis qu’elle s’était arrêtée pour prendre un autostoppeur israélien au carrefour Al-Hader, au nord du Gush Etzion. Les passagers du véhicule et l’autostoppeur avait été blessés au cours de l’attaque.

Banquette de la voiture où les filles se sont faites attaquer à l'acide par un terroriste palestinien

Banquette de la voiture où les filles se sont faites attaquer à l’acide par un terroriste palestinien

Enfin, en octobre-novembre 2014, l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet), en coopération avec Tsahal et la police, ont arrêté Yasmin Sha’aban, une habitante de Jénine, ainsi que quatre autres terroristes, habitants de Toulkarem, qui avaient planifié un attentat-suicide dans la région de Tel Aviv, ainsi que d’autres attaques contre les habitants israéliens.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: