Un magazine du Hezbollah pour transformer les enfants libanais en terroristes

banner hezbollah magazine

En 1982, une nouvelle organisation terroriste émerge au Sud-Liban pour aujourd’hui devenir l’une des plus puissantes et dangereuses organisations dans le monde. Au fur et à mesure des années, le Hezbollah (“parti de Dieu”) s’est engagé dans bien plus que des attentats-suicides et des tirs de roquettes. Il s’est lié aux systèmes politiques et sociaux du Liban pour paraître légitime aux yeux du monde. Le Hezbollah a également fondé et construit un important système éducatif pour s’assurer que les jeunes libanais shiites rejoignent ses rangs et deviennent les terroristes de demain.

Le mouvement de jeunesse Imam al-Mahdi fait justement partie de ce système éducatif. Affilié au Hezbollah, il éduque la jeunesse libanaise sur la “résistance”, mais également sur des tactiques militaires et sur l’islam radical. L’un des derniers magazines publiés par le mouvement de jeunesse, magazine destiné à des enfants entre 4 et 7 ans, enseigne sur les mérites des “martyrs”.

hezbollah magazine

En couverture, un dessin légendé par “Je résiste” appelle les enfants à résister contre l’ennemi. La page ci-dessus comprend un texte destiné aux parents, leur expliquant comment enseigner à leurs enfants l’idée de “résistance”.

Hezbollah magazine

En feuilletant les pages, toutes sortes de jeux sont proposés aux enfants : colorier de l’équipement militaire comme des grenades ou des explosifs, trouver un moyen de sortir d’un champ de mines ou encore faire flotter le drapeau jaune du Hezbollah face au bunker ennemi.

Hezbollah magazine

Est-ce l’éducation que vous souhaiteriez donner à vos enfants ? Ne laissez pas le Hezbollah prôner de tels messages de haine et dénoncez ce qu’il est vraiment : une organisation terroriste.

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: