Les kidnappeurs et assassins des 3 adolescents israéliens ont été tués par Tsahal

Cette nuit, en coopération avec le Shin Bet qui a fourni des renseignements précis, Tsahal a mené une opération visant à localiser et à arrêter Marwan Kawasme et Amer Abu Aysha à Hébron, les deux terroristes du Hamas qui avaient kidnappés et tués Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frenkel le 12 juin dernier. Au cours de la mission, les terroristes ont ouvert le feu sur les forces israéliennes. Ces dernières ont riposté et ont tué les terroristes.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “l’enlèvement et l’assassinat des trois adolescents avaient déclenché l’Opération Gardien de nos Frères, au cours de laquelle les forces de sécurité avaient retrouvé les corps des victimes et avaient réussi à porter un coup à l’organisation terroriste du Hamas dans la région. Nous étions déterminés à retrouver les meurtriers de Gilad, Eyal et Naftali pour les amener devant la justice. L’opération de ce matin met fin à ces longues recherches et les coupables de ce crime ne représentent désormais plus une menace pour les civils israéliens.”

eyal gilad naftali

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz, s’est également exprimé sur l’événement. “Nous avions promis aux familles de retrouver les meurtriers. Ce matin, nous l’avons fait. Ce n’est pas une consolation pour les familles en deuil, mais nous espérons qu’avoir retrouvé les meurtriers de leurs enfants soit un soulagement pour eux.”

Le 12 juin 2014, Marwan Kawasme et Amer Abu Aysha, deux terroristes du Hamas, avaient enlevé et assassiné trois adolescents israéliens : Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frenkel près du Gush Etzion, en Judée-Samarie. Après avoir mené des recherches étendues, les corps des 3 garçons avaient été retrouvés au Nord-Ouest de Hébron.

Tsahal et le Shin Bet étaient sur la trace des meurtriers depuis l’attaque

Marwan Kawasme :

Marwan-Kawasme

1. Marwan a déjà été arrêté dans le passé pour ses activités au sein du Hamas.
2. Né en 1985. À l’âge de 18 ans, il a passé 10 mois en prison jusqu’en août 2004.
3. Depuis sa sortie de prison en 2004, il a été arrêté 4 fois.
4. Durant son dernier interrogatoire, Kawasme a admis avoir été recruté par l’aile militaire du Hamas et opérer dans le domaine des matériaux explosifs et dans la recrue de nouveaux agents du Hamas. Pour ces actions, il a été emprisonné jusqu’en mars 2012.

Amer Abu Aysha :

Amer-Abu-Aysha

1. Né en 1981, il a été arrêté pour la première fois en novembre 2005, a été sujet d’une enquête et a été envoyé en détention administrative jusqu’en juin 2006.
2. Il a été emprisonné une seconde fois pour une courte durée en avril 2007.
3. Le frère de Abu Aysha a été tué en novembre 2005 alors qu’il tentait de lancer un engin explosif sur les soldats de Tsahal.
4. Son père a été arrêté en Israël à plusieurs reprises pour des activités terroristes.

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: