Le Hamas sur Twitter : “La mort au nom d’Allah est notre vœu le plus cher”

Terroristes hamas banner

Les Brigades Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont récemment publié un tweet qui révèle l’idéologie qui dicte les activités de l’organisation terroriste contre Israël.

Ce tweet, publié le 16 août 2014, est un extrait de la charte de l’organisation terroriste, écrite en 1998.

Dans l’article 8 de cette charte, sous le titre “Le Slogan du Mouvement Islamique de la Résistance”, il est écrit :

“Allah est notre but, le prophète est notre modèle, le Coran est notre constitution : le Jihad est notre voie et la mort au nom d’Allah est notre vœu le plus cher.”

Les dirigeants du Hamas ont fait de nombreuses déclarations dans lesquelles ils affirment que le Hamas aime la mort autant que les Israéliens aiment la vie. Cette doctrine a été prônée lors d’un discours du commandant de l’aile militaire du Hamas, Muhammad Dief, le 30 juillet 2014.

En utilisant délibéremment les infrastructures civiles à Gaza pour mener ses attaques terroristes lors de l’Opération Bordure Protectrice, le Hamas a prouvé que ses discours n’étaient pas simplement que des mots.

Cette idéologie prend sa source dans un texte plus ancien. “Allah est notre but, le prophète est notre modèle, le Coran est notre constitution : le Jihad est notre voie et la mort au nom d’Allah est notre vœu le plus cher” est le slogan des Frères Musulmans, organisation de l’islam radical fondée en 1928 en Égypte.

Terroristes du Hamas

Terroristes du Hamas

Par conséquent, ce dernier tweet des Brigades Al-Qassam rappelle les origines du Hamas qui est une organisation dérivée des Frères Musulmans. Cette dernière a une réputation extrémiste et violente dans le monde, que le Hamas a dépassé dans ses actions contre Israël.

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: