Le Hamas utilise chaque rue de Gaza pour tirer sur Israël

banner

Les organisations terroristes utilisent les zones habitées de la bande de Gaza pour tirer ses roquettes sur Israël. Le Hamas sait qu’en utilisant ces zones, il les expose aux frappes ciblées de l’armée israélienne. Pourtant, il continue d’utiliser des mosquées, des hôpitaux et des écoles pour tirer sur Israël.

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

Le Hamas se rend ainsi responsable de la destruction de certaines zones habitées de Gaza. Tsahal ne frapperait pas ces sites s’ils n’étaient pas utilisés à des fins terroristes. Le Hamas est responsable d’un double crime : tirer des roquettes sans distinction sur les civils israéliens et tirant depuis le cœur de la population gazaouie. Voici plusieurs exemples de cette tactique cynique.

Tirs depuis une école de l’UNRWA

Le Hamas a intentionnellement utilisé ces écoles pour y stocker ses armes et placer ses rampes de lancement de roquettes. Il n’hésite pas non plus à tirer des obus de mortier depuis ces écoles. Sur la carte suivante, image aérienne déclassifiée, l’école Shahada Al-Manar de l’UNRWA à Zeitoun a été utilisée par le Hamas le 2 août 2014.

unrwa tatsa école gaza tir

Shuja’iya et Beit Hanoun

Ces deux quartiers ont été à plusieurs reprises visés par Tsahal. Pour quelles raisons ? Car le Hamas les a transformés en forteresse terroriste. Il y a installé des centres de commandement et de nombreux sites de lancement de roquettes. Sur la carte suivante, image aérienne déclassifiée, chaque point rouge représente un tir de roquette sur Israël. Tous ces tirs ont été effectués depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice.

rocket launches from gaza FR2

Sur cette carte, découvrez comment le Hamas a transformé le quartier d’habitations Shuja’iya en une forteresse terroriste.Shuja'iya carte sites terroristes

L’Hôpital Al-Waffa

L’Hôpital Al-Waffa dans le quartier de Shuja’iya a été utilisé depuis plusieurs jours par les terroristes du Hamas pour tirer des roquettes sur Israël et tirer des missiles antichars sur les forces israéliennes. Après avoir vérifié qu’il était vide de patients, Tsahal a visé ce site.

L’école Al Nur

Trois roquettes sont tirées depuis l’enceinte de cette école de la bande de Gaza.

L’Hôtel Al-Mashtal

Des roquettes ont été tirées sur Israël depuis l’Hôtel Al-Mashtal, situé dans le camp de réfugiés Al-Shati de Gaza. Cet hôtel est connu pour être fréquenté par des journalistes étrangers.

Hôtel Al-Mashtal Gaza carte

Continuez la conversation sur Twitter :

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: