Pris sur le fait : le Hamas utilise sa population en bouclier humain

Tsahal est actuellement engagé dans l’Opération Bordure Protectrice contre le Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens de la bande de Gaza. Le Hamas place ses armes et ses rampes de lancement de missiles au coeur de la population civile de Gaza. Sa stratégie ? Utiliser hommes, femmes et enfants en boucliers humains.

Des passants innocents peuvent être tués en raison de l’utilisation abusive par le Hamas de ses propres civils. Au lieu d’assurer la sécurité des habitants de Gaza, l’organisation terroriste les encourage et les force même à participer à la violente résistance contre Israël. Les précautions prises par Tsahal pour éviter les pertes civiles lors de frappes dans la bande de Gaza sont sapées par le Hamas.

perte civile hamas

Dans cette vidéo, vous pouvez voir que l’Armée de l’Air cible un bâtiment à l’aide d’une grenade assourdissante pour prévenir les civils qui s’y trouvent de quitter les lieux avant la frappe. Cependant, non seulement les résidents restent dans le bâtiments mais d’autres civils les rejoignent sur le toit pour servir de boucliers humains.

Tsahal décide finalement de ne pas frapper le bâtiment pour ne pas causer de pertes civiles.

Au cours des premières 24 heures de l’opération, le Hamas a déjà prouvé qu’il n’avait pas changé sa stratégie et qu’il comptait utiliser une fois de plus sa population en bouclier humain.

Cette vidéo, publiée le 8 juillet 2014 sur internet, montre des tirs de roquettes sur Israël. Dans ces images, des bâtiments civils sont clairement visibles à côté des rampes de lancement de roquettes.

Sur cette photo, prise également le 8 juillet en live, il est possible de voir qu’une roquette a été tirée depuis une zone civile.

hamas bouclier humain gaza

Dans cette photo, prise le 8 juillet, des civils se rassemblent sur le toit de la maison d’un terroriste du Hamas qui devait être ciblé par Tsahal. Ils ont agi de cette façon pour jouer le rôle de boucliers humains et empêcher toute attaque imminente de l’armée israélienne.

Des civils de Gaza se rassemblant sur le toit d'un terroriste du Hamas

Des civils de Gaza se rassemblant sur le toit d’un terroriste du Hamas

Comme il est possible de le voir sur la photo ci-dessus, lorsqu’ils apprennent que Tsahal s’apprête à cibler un terroriste, les civils sont envoyés dans la maison de la cible et jouent le rôle de boucliers humains. Ceci n’est pas un cas isolé mais une pratique fréquente du Hamas.

L’organisation terroriste utilise fréquemment des graphismes comme celui ci-dessous pour assurer aux Palestiniens de Gaza qu’ils deviendront de vrais héros en agissant de la sorte.

"Opération Bordure Protectrice" écrit en arabe. Ceci encourage les Palestiniens de Gaza à aller sur les toits de leurs maisons pour agir comme boucliers humains.

« Opération Bordure Protectrice » écrit en arabe. Ceci encourage les Palestiniens de Gaza à aller sur les toits de leurs maisons pour agir comme boucliers humains.

Dans la vidéo ci-dessus, on voit des roquettes tirées depuis des zones urbaines de la bande de Gaza. Le Hamas utilise également de telles zones pour cacher ses armes.

bouclier humain gaza hamas

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: