L’identité des kidnappeurs d’Eyal, Gilad et Naftali révélée

Les forces de sécurité israéliennes ont révélé les noms des deux terroristes du Hamas qui ont kidnappé Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frenkel, trois adolescents israéliens, le 12 juin. 

Moins de 24 heures après le kidnapping d’Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frenkel, l’Agence de Sécurité Israélienne a découvert que l’organisation terroriste du Hamas était responsable de cet enlèvement. Les deux terroristes responsables sont Marwan Kawasme et Amer Abu Aysha, deux agents du Hamas vivant à Hébron. Tsahal et le Shin Bet se sont lancés à leur recherche dès l’annonce de l’enlèvement.

Marwan Kawasme :

Marwan-Kawasme

1. Marwan a déjà été arrêté dans le passé pour ses activités au sein du Hamas.
2. Né en 1985. À l’âge de 18 ans, il a passé 10 mois en prison jusqu’en août 2004.
3. Depuis sa sortie de prison en 2004, il a été arrêté 4 fois.
4. Durant son dernier interrogatoire, Kawasme a admis avoir été recruté par l’aile militaire du Hamas et opérer dans le domaine des matériaux explosifs et dans la recrue de nouveaux agents du Hamas. Pour ces actions, il a été emprisonné jusqu’en mars 2012.

Amer Abu Aysha :

Amer-Abu-Aysha

1. Né en 1981, il a été arrêté pour la première fois en novembre 2005, a été sujet d’une enquête et a été envoyé en détention administrative jusqu’en juin 2006.
2. Il a été emprisonné une seconde fois pour une courte durée en avril 2007.
3. Le frère de Abu Aysha a été tué en novembre 2005 alors qu’il tentait de lancer un engin explosif sur les soldats de Tsahal.
4. Son père a été arrêté en Israël à plusieurs reprises pour des activités terroristes.

breaking HAMAS fr

Suite à l’enlèvement de Eyal, Gilad et Naftali, Tsahal a lancé l’Opération Gardien de nos Frères, une mission de grande envergure durant laquelle plusieurs suspects ont été interrogés pour leur implication personnelle dans l’attaque.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: