Un terroriste palestinien tire sur des soldats et blesse l’un d’eux

banner attack FR (1)

Cette nuit, un terroriste palestinien a ouvert le feu sur des forces de Tsahal au point de passage Tapuah, marquant la deuxième attaque à cet endroit en moins d’une semaine. Les soldats présents sur place ont riposté vers la source des tirs et ont neutralisé le terroriste.

Un terroriste armé s’est approché du point de passage Tapuah lundi dans la nuit et a ouvert le feu sur les troupes israéliennes positionnées sur les lieux. Les soldats de Tsahal et les forces de la police des frontières ont immédiatement riposté et ont tué le terroriste, neutralisant ainsi la menace.

Les tirs du terroriste ont blessé un soldat de la police des frontières. Les forces israéliennes ont stoppé la menace avant qu’elle ne mette en danger les civils. Aucun soldat n’a été tué lors de l’incident. Le point de passage de Tapuah est situé au nord de la région de Shomron en Judée-Samarie, tout près de la ville d’Ariel, une zone très vulnérable aux attaques terroristes dans laquelle vivent Israéliens et Palestiniens.

L'arme du terroriste et sa carte d'identité

L’arme du terroriste et sa carte d’identité

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz, est arrivé sur les lieux peu après l’attaque et s’est directement adressé aux forces impliquées dans la neutralisation du terroriste.

Le lieutenant-général Benny Gantz après l'attaque

Le lieutenant-général Benny Gantz après l’attaque

L’attaque de cette nuit intervient seulement quatre jours après une autre attaque terroriste au même point de passage. Vendredi dernier (30/05/14), les forces de sécurité israéliennes ont arrêté un terroriste palestinien vêtu d’une ceinture d’explosifs s’approchant du poste de sécurité. Les soldats avaient remarqué qu’il portait un large manteau suspicieux et avaient rapidement agi pour arrêter le suspect. Après une fouille du terroriste, ils avaient trouvé 12 bombes scotchées sur son corps. L’unité de déminage avait été appelée et avait neutralisé l’engin explosif.

La sécurité des civils israéliens est constamment menacée, que ce soit par des tirs de roquettes, des tentatives de kidnapping ou des attentats-suicides. Les soldats de Tsahal restent en état d’alerte pour empêcher les attaques et riposteront si nécessaire pour protéger les Israéliens.

Le soldat blessé par le terroriste

Le soldat blessé par le terroriste

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: