#WeAreHere. Commémorez Yom HaShoah avec Tsahal sur internet. Prenez part au souvenir.

Dans quelques jours, Yom Hashoah Ve’Hagevoura, la Journée en la mémoire de la Shoah et de l’héroïsme, rappellera le souvenir des six millions de Juifs tués durant la Shoah et la bravoure de tous ceux qui se sont levés contre la barbarie nazie. Cette année, Tsahal met en place un dispositif exceptionnel afin de rendre hommage aux survivants de la Shoah grâce à votre aide sur les réseaux sociaux. Découvrez les 3 étapes simples qui vous permettront de contribuer d’un simple clic à l’indispensable devoir de mémoire.

Chaque année depuis 1951, Yom Hashoah est commémoré le 27ème jour du mois de Nissan du calendrier juif. Il correspond au 13ème jour de la révolte du ghetto de Varsovie qui eut lieu en 1943. Pour l’armée israélienne, cette journée revêt une importance unique qui permet de marquer le souvenir.

 

Cette année, tandis que les discours antisémites et négationnistes se multiplient de par le monde, Tsahal met en place un dispositif interactif sur les réseaux sociaux pour partager l’histoire des survivants de la Shoah à très grande échelle. En suivant les trois étapes suivantes, vous contribuerez à rendre hommage aux survivants de la Shoah et à travers eux aux victimes de la barbarie nazie.

We Are Here info FR

Dès aujourd’hui, que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter, publiez une photo de vous avec l’un de vos proches survivant de la Shoah accompagnée du hashtag #WeAreHere afin de contribuer au relais de la mémoire entre les générations, à une époque où les survivants de la Shoah sont de moins en moins nombreux.

Quelque soit la plateforme utilisée, que vous ayez un lien de parenté ou non avec le survivant de la Shoah présent sur la photo, que vous portiez l’uniforme de Tsahal ou pas, une simple publication de votre part sur les réseaux sociaux permettra de construire une carte interactive qui mettra à l’honneur les visages de ceux qui ont vécu cette période sombre de l’Histoire et de leur rendre hommage.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour publier vos photos afin que le 28 avril prochain, Tsahal, garante de la sécurité du peuple d’Israël, puisse mettre en ligne cette carte interactive afin de dire au monde #WeAreHere et “Plus Jamais Ça”.

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Commentaires: