Des soldats de Tsahal découvrent un nouveau tunnel terroriste entre Israël et Gaza

Gaza-tunnels-FR

Cette semaine, des soldats de Tsahal ont découvert l’ouverture d’un tunnel construit par des terroristes de Gaza près de communes civiles israéliennes. Le tunnel pénétrait à des centaines de mètres à l’intérieur du sol israélien et sa profondeur n’était pas fixe. L’enquête sur ce tunnel est en cours. 

En 2013, trois tunnels de cette même sorte avaient été découverts le long de la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza.

Le dernier tunnel de Gaza trouvé par les soldats de Tsahal a été découvert en octobre 2013 près de communes civiles israéliennes. Il était d’à peu près 18 mètres de profondeur et d’environ 1,7 km de long et avait été détruit avec succès par Tsahal en novembre 2013.

image002-1

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “la découverte de ce tunnel a été permise grâce aux renseignements et aux forces présentes sur le terrain, aux alentours de la barrière de sécurité avec Gaza. Notre hypothèse opérationnelle est que le Hamas et d’autres organisations terroristes continuent de construire des tunnels et de préparer des attaques contre Israël et ses civils. Ce tunnel de pointe a été conçu afin d’établir un lien direct avec Israël. Il représente une menace pour le territoire israélien en permettant à des terroristes du Hamas d’atteindre et de blesser des civils israéliens. Des tunnels comme celui-ci sont construits afin d’aider les terroristes dans l’exécution de leurs attaques. Dans le passé, des terroristes de Gaza ont utilisé des tunnels comme celui-là à des fins d’infiltrations, de détonations et d’enlèvements d’Israéliens”

Visionnez cette vidéo pour voir comment les soldats ont découvert le tunnel : 

Continuez la conversation sur Twitter :

 

 


Partager:


Comments: