Vous ne devinerez jamais comment Tsahal sauve des vies grâce à Youtube

Banner youtube

Parce que Tsahal est une armée moderne et qui sait toujours se mettre au goût du jour, un programme sans précédent a été créé dans ses rangs. Cette formation permet aux soldats israéliens d’utiliser Youtube et des jeux informatiques afin d’apprendre la médecine de pointe. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un programme de “Geeks” mais en réalité, il permet de sauver des vies sur le champ de bataille.

Une unité médicale de l’armée israélienne est à l’origine du développement du 1er programme interactif permettant de former les médecins de Tsahal. Elle a eu l’idée de remplacer les manuels éducatifs par des contenus interactifs accessibles en ligne. Cette méthode unique permet d’approfondir les connaissances des experts médicaux de Tsahal en leur fournissant des outils de pointe pour sauver des vies sur le champ de bataille.

משחק 2

Le lieutenant Eliran Peled, commandant dans le Corps Médical de l’armée israélienne, a créé ce programme en mettant l’accent sur la ​​créativité et en sortant des conventions habituelles. “Nous comprenons que les gens aujourd’hui ont besoin d’expériences pour apprendre”, a t-il expliqué. « Tout se doit d’être unique et lié à la pratique ou sinon, la mémorisation des théories n’est pas effective.”

Avec l’aide d’autres commandants, le lieutenant Peled a rassemblé le contenu éducatif de plusieurs formations médicales de pointe et l’a publié sur une chaîne YouTube. Ces vidéos disponibles par tous en ligne contiennent des leçons et des explications pratiques sur un grand nombre de sujets médicaux. Presque toutes les vidéos sont sous forme d’un résumé pratique et d’un quiz.

משחק 1

Cette école de formation interactive utilise même des jeux informatiques qui simulent des urgences médicales en temps réel. Ces simulations imposent aux soldats de déterminer quels outils utiliser pour une situation donnée, la durée pour chaque procédure et quel est le meilleur moyen d’évaluer l’état des victimes sur le champ de bataille. Une simulation se compose d’une mission de localisation et de traitement de deux soldats blessés sur un champ de bataille livré aux combats.

À la fin de la simulation, les soldats reçoivent de leurs commandants un rapport évaluant leur performance, y compris une analyse de toutes les décisions prises et des procédures réalisées tout au long du test.

Cette formation a rencontré un tel succès que des institutions autres que Tsahal ont souhaité l’utiliser. “Nous avons créé la plus grande base de données en hébreu dans le domaine de la médecine”, a déclaré le lieutenant Peled. « Nous avons même des matériaux sur des sujets comme la réanimation de l’enfant qui sont moins pertinents pour l’armée israélienne mais entièrement pour les services médicaux civils. »

מדור טיל 1

Les outils de l’unité sont disponibles au grand public et les services civils israéliens comme le ministère de l’Éducation et Magen David Adom les ont même utilisés

Grâce à l’école de formation interactive de Tsahal, des centaines de médecins et autres professionnels de la santé sont mieux préparés à affronter les défis à venir, où qu’ils se trouvent.

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Partager:


Comments: