Faire face au Hezbollah, un défi de plus à relever pour Tsahal

Le Hezbollah semble plus que jamais déterminé à attaquer Israël depuis le nord du pays. Mais face à cette menace, Tsahal développe des techniques pour vaincre l’organisation terroriste en cas de combat et forme les soldats servant dans ses rangs à être prêts à tout pour défendre les civils israéliens. Découvrez comment l’armée israélienne se prépare à surmonter ces défis.

Le Hezbollah, bien que dissimulé dernière l’étiquette de ‘parti politique’, a un objectif clair et précis : détruire Israël et établir un régime islamique radical au Liban. Pendant des années, le Hezbollah a agi comme le pantin de l’Iran, suivant ses ordres afin de perpétrer des actes terroristes à travers le monde. Dans le but de conserver un lien direct vers la république islamique, le Hezbollah s’est mêlé à la guerre civile en Syrie. Ces derniers mois, les violences en Syrie et au Liban ont débordé sur la frontière nord d’Israël. Avec un arsenal comprenant plus de 60 000 roquettes et missiles, l’organisation terroriste peut frapper n’importe quelle partie d’Israël de manière très précise. Ceci ne fait que renforcer la détermination de Tsahal de préparer ses soldats à faire face à cette menace.

S’entraîner pour combattre le Hezbollah

Une confrontation avec le Hezbollah serait très complexe, imposant aux soldats d’appliquer  des méthodes de combat spécifiques. Utilisant les habitants du Liban comme boucliers humains, les terroristes ont placé une grande partie de leurs armes au coeur même des habitations voulant ainsi s’assurer que la contre-attaque de Tsahal toucherait les civils et non les terroristes. Ce sont tous ces facteurs qui placent les soldats face à de nouveaux défis.

hezbollqh

Malgré ces difficultés, Tsahal a développé de nouvelles technologies et techniques visant à répondre à la menace du Hezbollah. Durant un exercice récent, un bataillon du Corps du Génie militaire a appliqué ces méthodes, simulant une variété de scénarios dangereux au Liban. Le commandant du bataillon explique que ses soldats doivent devenir de véritables experts concernant deux techniques essentielles.

La première et la plus dangereuse des méthodes implique de dégager le chemin pour les forces israéliennes. Cette tâche est extrêmement difficile puisque le Hezbollah a mis en place un vaste réseau de chemins de mines destinés à piéger les soldats dans des embuscades. Afin de surmonter ces obstacles, les soldats de Tsahal utilisent des techniques avancées qui les aident à dégager le terrain tout en  protégeant le reste de la troupe.

hezbollah

Les combattants doivent aussi apprendre à désactiver les explosifs implantés au milieu des champs de bataille. Nombreux de ces appareils sont situés dans les bastions terroristes au coeur des villages libanais. Ces installations sont remplies d’explosifs qui mettent en danger les soldats et les passants libanais et la neutralisation de ces armes est essentielle à la mission de l’armée israélienne.

À la lumière de la menace imminente du Liban, Tsahal prépare ses forces à rencontrer plusieurs défis. Que ce soit sur le sol, dans les airs ou en mer, Israël est prêt à affronter et à neutraliser toute menace terroriste venant du nord.

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: