Communiqué officiel : en réponse au tir de roquette, Tsahal frappe des infrastructures terroristes à Gaza

Plus tôt dans la journée, des soldats de Tsahal ont fait état d’un tir de roquette alors qu’ils étaient en mission non loin de la barrière de sécurité de Gaza. Ce tir qui avait pour but de toucher les soldats, n’a fait aucune victime. En réponse, Tsahal a pris pour cible un site de production d’armes, deux tunnels terroristes dans le sud de la bande de Gaza ainsi qu’un site d’activités terroristes dans le nord. 

Des frappes directes ont été confirmées.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “ce matin, des soldats de Tsahal ont subi les tirs de terroristes alors qu’ils effectuaient une mission antiterroriste. Les tentatives d’attaques contre les soldats ne seront en aucun cas tolérées par Tsahal. L’armée israélienne maintient son droit de combattre les terroristes qui exploitent le territoire de la bande de Gaza comme un terrain pour commettre des attaques contre les civils israéliens et les forces de sécurité israéliennes.”

La menace des roquettes du Hamas

La menace des roquettes du Hamas

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

 

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: