Un terroriste annonce un attentat-suicide sur sa page Facebook

Un terroriste révèle la vérité de son attaque contre des soldats israéliens jeudi dernier sur Facebook. Ses messages suicidaires sur le reseau social confirment qu’il a agit comme de nombreux terroristes avant lui : tenter de tuer des soldats israéliens puis mettre fin à sa propre vie.

Anas Alatrash, un terroriste palestinien en Judée-Samarie, a tenté de poignarder des soldats de l’armée israélienne jeudi dernier (7 novembre) à un point de contrôle de Bethléem. Grâce à la réaction très rapide des soldats, ils ont éliminé la menace directe qui pesait sur leur vie, empêchant ce qui aurait pu devenir une affreuse tragédie.

Lorsque Alatrash s’est dirigé vers les forces de police de Tsahal avec son couteau, les soldats lui ont ordonné de s’arrêter mais il a continué à courir vers eux. Les soldats ont été forcés de tirer dans sa direction et il est mort de ses blessures après avoir reçu des soins médicaux du Magen David Adom.

Deux jours avant l’attaque, Alatrash avait posté une nouvelle photo de couverture (ci-dessous) sur son profil Facebook. La photo représente un passage très connu du Coran dans lequel il est dit : “nous appartenons à Dieu et c’est vers lui que nous retournerons.”

fb terroriste

Un simple aperçu du déroulement de l’attaque montre que Alatrash a agit comme le font très souvent les terroristes palestiniens. Ses véritables intentions ont été révélées sur son profil Facebook sur lequel il a posté des statuts suicidaires mentionnant un “retour” vers Dieu, quelques instants avant l’attaque. Ses actions rappellent des centaines d’extrémistes palestiniens qui se sont suicidés dans le but de tuer des Israéliens et de récolter leur récompense dans l’au-delà.

Ce genre de remarque est généralement publié après la mort d’une personne. Le fait que Alatrash est posté ceci deux jours avant qu’il meurt laisse sérieusement supposer qu’il se préparait à se tuer.

status terroriste

Dans un second message (ci-dessus), posté quelques heures avant l’attaque, Alatrash a écrit : “Dieu, prends moi avec toi. Tes servants ont été durs avec moi.”

 

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: