Découverte d’un tunnel terroriste à Gaza à côté de la barrière de sécurité

Lundi dernier, le 7 octobre 2013, les soldats de Tsahal ont découvert l’ouverture d’un tunnel construit par les terroristes de Gaza, près de villages israéliens. Le tunnel se trouve à environ 18 mètres sous terre et s’étend sur 1,7 km. Il s’agit du troisième tunnel situé le long de la barrière de sécurité entre Gaza et Israël qui est découvert par Tsahal depuis un an.

Ces tunnels ont été utilisés par des terroristes dans le passé pour mener des attaques contre des civils et des militaires. En 2006, un attentat meurtrier a eu lieu alors que les soldats de Tsahal effectuaient une patrouille de routine dans un véhicule blindé. Des terroristes armés se sont infiltrés en Israël via un de ces tunnels et ont tué deux soldats avant de prendre en otage le caporal Gilad Shalit.

Tunnel2

Découverte d’un tunnel terroriste à Gaza près de la barrière de sécurité

Le général de brigade Mickey Edelstein, commandant de la Division de Gaza explique : l’armée israélienne opère en sachant qu’il existe des tunnels supplémentaires pouvant mettre en péril la vie de civils et du personnel de sécurité dans la région.”

Le tunnel a été construit avec à peu près 500 tonnes de ciment et béton. Le Hamas et d’autres organisations terroristes ont investi des millions de dollars et de ressources dans le but de construire un réseau de tunnels illégaux pour infiltrer le territoire israélien. Les terroristes utilisent systématiquement les matériaux de construction transférés dans la bande de Gaza depuis Israël dans le cadre de l’aide humanitaire afin de construire de tels tunnels terroristes.

“Tsahal tient l’organisation terroriste du Hamas comme seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et continuera d’opérer au niveau opérationnel et de renseignements afin d’appréhender les attaques terroristes”, a déclaré le général de brigade Mickey Edelstein a déclaré.

 

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter


Partager:


Comments: