L’esprit de Tsahal #1 : la dignité et la vie humaine

Chaque jour, découvrez une des valeurs qui composent le code éthique de l’armée et de ses soldats. De la défense de l’État à la discipline en passant par le sens de la mission, l’esprit de Tsahal est présent dans toutes les actions militaires. Nous débutons la semaine avec les premières valeurs : la dignité et la vie humaine. Palestinien ou Israélien, blessé en Israël ou à l’autre bout du monde, soldat ou civil. Peu importe. Une personne blessée recevra des soldats les soins qu’il faut, le plus vite possible et de la façon la plus professionnelle qu’il soit. Découvrez la valeur qu’a la vie humaine au sein de Tsahal.

Lorsqu’il s’agit de sauver une vie, Tsahal ne différencie pas ses patients

Nombreux sont les cas de Palestiniens qui ont été soignées par le Corps Médical de Tsahal. Il y a environ deux mois, un jeune Palestinien avait été blessé lors d’un accident alors qu’il circulait à dos d’âne près de Naplouse. C’est grâce à la coopération des infirmiers de Tsahal, du Magen David Adom, de la police palestinienne et du Croissant Rouge que sa vie a été sauvée. “Lorsqu’on est sur le terrain, on ne fait pas attention si la personne blessée est israélienne ou palestinienne. Nous avons travaillé ensemble comme il le fallait. Nous l’avons réanimé et évacué vers un hôpital israélien”, expliquait alors la sous-lieutenant Shir Schlosser (infirmière présente sur les lieux).

L’année dernière, un quart des patients traités par Tsahal en Judée-Samarie était des Palestiniens ce qui représentait un total de 1500 personnes.

“L’importance de la coordination dans le domaine médical l’emporte sur d’autres facteurs”,  a déclaré le colonel Dr. Albukerk.

[youtube http://youtu.be/PCzC-agiF9s]

La distance n’est pas un obstacle

Tsahal s’exporte partout à travers le monde pour venir en aide et porter secours aux populations en danger. Dès qu’ils le peuvent, les soldats de Tsahal partent en missions humanitaires aux quatre coins du globe : Haïti, Turquie, Soudan, Ghana, Japon

Parmi ses missions humanitaires, Tsahal s’est déplacé au Kenya en 2006 suite à l’effondrement d’un immeuble de cinq étages dans la capitale kényane de Nairobi. Israël envoya une équipe de 84 membres de l’unité de Recherche et Sauvetage pour participer au sauvetage et aider à extirper les survivants des décombres. Cette délégation a également joué un rôle important dans le traitement et le suivi des blessés après leur sauvetage. Au cours de cette opération, les soldats de l’armée israélienne secoururent 2 personnes prises au piège et récupérèrent 7 corps. Cette délégation fut aussi à l’origine de la création d’un centre d’information pour les familles des victimes.

[youtube http://youtu.be/EzuoTZS_o-E]

Des technologies de pointe pour veiller sur la population

C’est avant tout par la défense de l’espace aérien que Tsahal protège la population d’Israël. Découvrez ce qu’utilise l’armée israélienne contre toute infiltration d’aéronef hostile et contre toute menace de missile visant le territoire israélien, en coordination avec les avions de l’Armée de l’Air israélienne. Voici les systèmes de missiles anti-aériennes de Tsahal.

 

 

Et des soldats qui ont cette valeur en eux

Se soucier des autres, c’est quelque chose qu’on a dans le sang au sein de Tsahal

soldats-dons-sang

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: