Colonies de vacances du Hamas : l’endoctrinement de la jeunesse

Le projet du Hamas qui consiste à l’entraînement des enfants de Gaza durant des camps de vacances d’été est encore très actif aujourd’hui. Un nouveau programme pour la jeunesse de Gaza a cependant était mis en place prônant la nouvelle force d’une “Génération du Retour”.

Camps d'été du Hamas

Ismail Haniyeh, Premier Ministre du Hamas, a récemment déclaré sur la chaîne de télévision du Hamas Al-Aqsa que :

 “Ces camps d’été soulignent le fait que l’entreprise islamique, l’entreprise palestinienne et l’entreprise humaine arabe sont à la hausse, dans un état de renouvellement et dans un état de victoire, grande et puissante, alors que l’entreprise sioniste est en régression, en déclin et en affaiblissement, avec tous ses alliés et ceux qui se tiennent à ses côtés. »

haniya090613-photo

Ismail Haniyeh, Premier Ministre du Hamas

Il ajoute : « il n’y a pas d’avenir pour l’entité sioniste sur la terre de Palestine. Je dis qu’il ne suffit pas de dire que nous ne reconnaissons pas Israël. Au contraire, nous disons ceci avec un cri et comme un slogan durant les camps d’été [de cette “Génération] du Retour”: il n’y a pas d’avenir pour Israël sur la terre de Palestine!”

Hamas-summer-camp-13

Un haut responsable du Hamas a confirmé que les camps visent à construire une génération armée avec les valeurs islamiques et à inculquer les fondements intégristes du Hamas chez la jeunesse de Gaza. Les camps durent deux semaines, avec quatre heures d’activités par jour.

Hamas-summer-camp-1

Lors d’une conférence de presse spéciale dans la ville de Gaza, le haut responsable du Hamas Khalil Al-Hayya a dit:

« Nous voulons à travers ces camps insérer la “Clé du Retour” dans leurs cœurs et endoctriner les jeunes à retourner en Palestine occupée ».

Hamas-summer-camp-14

 Il a également souligné que “cette génération libèrera la Palestine et ne renoncera pas à Jérusalem.”

Hamas-summer-camp-10

Le ministre de la jeunesse et du sport du Hamas à Gaza, Mohammed Madhoun, ajoute : “nos âmes quittent aujourd’hui nos villes et nos villages pour rejoindre ces camps et revenir pour une ère nouvelle. »

Hamas-summer-camp-11

 

Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.


Partager:


Comments: